La voici, la voilà : la Honda Civic hatchback 2017

[current-page:url:path]

La voici, la voilà : la Honda Civic hatchback 2017

Par Katia Curadeau

7 Septembre 2016

Oui, vous avez bien lu, la Honda Civic à hayon est de retour, et ce, dès l’automne prochain!

Ceux qui suivent de près le monde de l’automobile avaient vu le prototype lors de son dévoilement nord-américain au dernier Salon international de l’auto de New York 2016, proposant un style sportif, affirmé, très découpé et européen. Nous savions que cette version de la Civic serait présentée sous peu, mais il nous manquait encore quelques détails. Les voici!

 

Performance sportive et dynamique

Dernièrement, Honda a officiellement décidé de dévoiler sa nouvelle voiture compacte. C’est la toute première fois que le constructeur automobile japonais offre une Civic hatchback à quatre portes depuis sa disparition en 1991. Honda promet une expérience de conduite inégalée avec cette troisième variante de la Civic! Construite à partir de la même plateforme que les versions berline et coupé de la dixième génération, elle sera munie du nouveau moteur à quatre cylindres turbocompressé de 1,5 litre DACT à injection directe jumelé à une boîte de vitesse à variation continue (CVT) ou à une boîte manuelle à six rapports à passations précise.

Le beau joujou développera une puissance de pas moins de 174 chevaux et 162 livres-pied de couple pour les versions LX, EX et EX-L. En ce qui concerne la version Sport et la toute nouvelle version Sport Touring, la force sera de 180 Hp grâce à l’échappement central à haut débit. En comparaison, la Civic LX 2016 développe 158 chevaux et il faut aller vers une EX-T (qui remplace la Civic Si cette année) pour atteindre une force de 174 Hp. La Civic hashback 2017, peu importe la version, sera donc puissante!

Comme le but premier d’un véhicule à hayon est d’être pratique, la nouvelle Civic offrira un volume intérieur de 3 480 litres. De plus, plusieurs options seront disponibles telles que la dernière génération du système d’infodivertissement de Honda, incluant Apple CarPlay et Android Auto. D’autres informations du constructeur viendront prochainement. Le prix de base reste toutefois encore inconnu.

 Et la Type R dans tout ça?

La très puissante Honda Civic Type R, dont je vous parlais le mois dernier, sera construite à partir du châssis de la hatchback. Elle rivalisera, entre autres, avec la Volkswagen Golf R et la Ford Focus RS. La voiture aura un moteur turbocompressé de quatre cylindres de 2L et pourrait atteindre jusqu’à 306 chevaux (340 selon certains), ce qui est comparable à une Ford Mustang V6 de 3,7L. Wow!

Alors, vous vous en commanderez une? 

_____________________________________________________________________________________________

Cynthia Labonté : Chroniqueuse Blogueuse

auto@quebecscope.com 

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo