Lancement de la programmation Limoilou en Musique

Lancement de la programmation Limoilou en Musique

Par Maude B. Laverdière

4 Juin 2014

Les Productions Limoilou en Vrac et leurs partenaires dévoilaient hier la programmation de la 6e édition de Limoilou en musique. Présenté du 20 au 22 juin prochain, l’évènement fera courir les foules grâce une programmation des plus attrayantes et une multitude d’activités et de spectacles gratuits.

La scène principale sera érigée au carrefour de la 3e Avenue et du Chemin de la Canardière et tout au long de l’évènement, c’est plus d’une vingtaine d’artistes québécois qui se succèderont dont, entre autres, Keith Kouna, Bloodshot Bill et Québec Redneck Bluegrass Project qui s’inscrivent comme les têtes d’affiche de cette édition.

Scène principale

Le rock sera à l’honneur lors de la soirée d’ouverture du vendredi 20 juin! C’est le groupe She’s Horny on Wine, l’un des gagnants du Rendez-vous musical 2014,  qui donnera le coup d’envoi aux festivités dès 19h00. On poursuivra la soirée avec les prestations deMauves et du Québec Redneck Bluegrass Project qui devraient définitivement mettre l’ambiance dans la place.

La samedi 21 juin, on passe en mode swing rockabilly! Dès 19h00, c’est avec Harfang, l’un des groupes gagnants de la dernière édition du Rendez-vous musical, que les spectacles vont débuter. Par la suite, la formation Melvis and The Jive Cats et Bloodshot Bill sauront conquérir la foule avec leurs sonorités à la touche rétro irrésistible!

Pour la dernière journée de l’événement, ce sera le Chœur Gospel Célébration de Québec qui foulera les planches de la scène principale le dimanche 22 juin, dès 15h00. Puis, un peu plus tard en soirée, la formation JAH & I s’amènera avec son reggae authentique alors qu’il reviendra ensuite à Keith Kouna de conclure à sa manière cette 6eédition de Limoilou en musique.

Fins de soirées musicales au Bal de  Lézard et au Pub La Chope

Une fois les spectacles de la scène principale terminés, la fête se poursuivra toute en musique du côté du Bal du Lézard et du Pub La Chope. Les noctambules sont donc conviés sur place le vendredi 20 et samedi 21 juin à partir de 23h00 pour entendre Les Bleu Pelouse, The Lonesome Band, Kathleen Rousseau (DJ set swing) ainsi que Ti-Cul Lajoie et les Prophètes de Malheurs.

Le retour de Balconville

Balconville, c’est l’occasion de découvrir des artistes de la relève dans le cadre de prestations offertes dans un cadre urbain unique, en direct des balcons de la 3e Avenue! Ces performances, présentées par Première Ovation Musique, permettront d’entendre The Free Walkers, Raton Loveur, St-Folie, Odeur de Swing, Amor & Willie, Emeraude, Le Band à Boivin et Pico Larouche le samedi et dimanche en après-midi.

Le Grand Bataclan

Le week-end du 21 et 22 juin en après-midi, Le Grand Bataclan s’installera sur la 3eAvenue, entre la 7e et la 8e Rue. Place aux créations originales qui feront de chouettes cadeaux à offrir… ou à garder pour soi! Une occasion de faire de jolies trouvailles et de mettre la main sur des items uniques créés par des artisans de talent.

Autres activités

Limoilou en musique, c’est des spectacles, des activités et beaucoup d’animation! Aux nombreuses prestations annoncées s’ajouteront une exposition de voitures anciennes, une performance de peinture appuyée de musique en direct, des démonstrations de danse et de musique autochtones, des jeux gonflables et de l’animation pour les enfants, des kiosques et plus encore. La Boutique du Skate sera également de la partie avec une compétition de skateboard (saut de barils) les 21 et 22 juin entre 13h et 17h.

www.facebook.com/pages/Limoilou-en-musique 

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo