Lancement de programmation du FCVQ

Lancement de programmation du FCVQ

Par Maude B. Laverdière

26 Août 2014

Le Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ), présenté par Québecor en collaboration avec le Casino de Charlevoix, se déroulera du 18 au 28 septembre au Palais Montcalm, au Capitole de Québec et aux cinémas Cartier, Le Clap et Des Chutes (Saint-Nicolas). Le FCVQ, qui ne cesse de surprendre année après année par la qualité de ses présentations, proposera 206 films, dont 62 longs et 144 courts, soit sa plus imposante cuvée. L’événement, qui est maintenant un incontournable dans l’industrie du cinéma, présentera une formule plus concentrée et comptera sur l’acteur de Québec Yves Jacques pour faire porter sa voix.

Le FCVQ présente cette année ses premières, ses activités spéciales et sa compétition sur sept jours, soit du 18 au 24 septembre. Du 25 au 28 septembre, l’événement propose ensuite des films en rediffusion de même que les films primés, aux cinémas Cartier, Le Clap et Des Chutes (Saint-Nicolas). Le FCVQ simplifie aussi sa billetterie avec une formule unique de laissez-passer. Offert pour seulement 75 $ au fcvq.ca, il donne accès à toutes les projections du festival, au film d’ouverture et au film de la cérémonie de remise de prix, selon le principe du premier arrivé, premier servi. Le FCVQ est encore une fois heureux d’offrir à ses détenteurs de laissez-passer le privilège d’assister aux projections des soirées d’ouverture et de remise de prix. Cette année, il sera également possible de se procurer des billets unitaires donnant accès à un film de la programmation au coût de 12 $.

À compter d'aujourd'hui, les billets sont en vente au fcvq.ca et à partir du 13 septembre, à midi, à la billetterie centrale du FCVQ de place D’Youville et à l’entrée des salles.

Concours!

Le Québec Scope magazine vous invite à la présentation du film Pride dans le cadre du Festival du Cinéma de la ville de Québec. Cette comédie britannique, signée Matthew, nous fait ainsi remonter le temps. En 1984, alors que le Syndicat National des Mineurs s'était mis en grève pour protester contre la politique très libérale mise en oeuvre par Margaret Thatcher, le réalisateur nous raconte comment un groupe d'activistes gay et lesbien en est venu à se rallier à ce mouvement de contestation sociale. Le tout sur un ton très léger!

Après la représentation du film, vous pourrez poursuivre votre soirée dans le Dôme de la place d’Youville où une consommation vous sera remise.

Courez la chance de remporter l’une des 25 paires de billets pour le visionnement du film qui aura lieu au Palais Montcalm. Pour participer au concours, rendez-vous sur le site www.quebecscope.com dans la section concours.

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo