The Last Guardian

[current-page:url:path]

The Last Guardian

Par Dominic Arsenault

4 Janvier 2017

L’univers familier et terriblement fascinant des créateurs du cultissime Shadow of the Colossus et du célèbre ICO nous revient enfin dans cette nouvelle histoire magnifique, mise en scène de façon magistrale. Un jeune garçon se réveille dans une sombre grotte aux cotés d’une bête énorme aux yeux menaçants et au rugissement effrayant. En regardant bien le bambin se rend compte que la bête est enchaînée et blessée à plusieurs endroits. Libérée, soignée et nourrie, la bête est tranquillement apprivoisée. Les deux pauvres êtres abandonnés à leur sort unissent bientôt leurs forces respectives et sortent enfin de la grotte pour y découvrir un vaste monde aux proportions stupéfiantes. C’est ainsi que commence l’histoire extraordinaire de coopération et d’amitié qu’est ce jeu.

                 

Confiance mutuelle

La majestueuse bestiole, nommée Trico, semble au début n’en faire qu’à sa tête, et ne collabore que par nécessité aux timides suggestions du héros. Plus le jeu avance, plus Trico réalise que vous l’aidez aussi à avancer dans ce curieux labyrinthe en décrépitude. La complicité évolutive entre Trico et le joueur s’installe peu à peu entre deux câlins et une confiance mutuelle  apparaît entre les deux amis. Des puzzles ingénieux qui savent étonner vous seront imposés tout au long du jeu et votre sens de l’observation sera mis à rude épreuve. Un vrai chef d’ouvre dans le genre. Les passages du jeu semblent presque tout le temps sans issue au premier coup d’oeil et la solution vous surprendra souvent puisque l’intelligence artificielle très développée de la bête la rend aussi attachante qu’imprévisible. Le comportement très réaliste de Trico est en soit une prouesse technologique.

 

La direction artistique d’exception est accompagné d’une bande sonore merveilleuse et couronné par une histoire dont la fin ne vous laissera pas indifférent. Un jeu avec des mécaniques innovatrices dans des environnements qui éblouissent et donnent le vertige. Voilà ce que vous propose The Last Guardian.

Disponible sur PS4

Par: Dominic Arsenault

On vous recommande également

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo