L’Atelier tartares & cocktails : Des agrandissements qui en valent le détour

L’Atelier tartares & cocktails : Des agrandissements qui en valent le détour

Par Katia Curadeau

 - L'Atelier – Tartares & Cocktails

26 Novembre 2015

Incontournable de la Grande-Allée depuis bientôt 4 ans, L’Atelier Tartares et Cocktails se distingue par son décor industriel chaleureux, sa carte de cocktails uniques et son menu aux spécialités savoureuses. Cette année, le bistro-bar enchante sa clientèle en doublant sa superficie et en ajoutant du piquant à son look.

Nouveaux alcools

Depuis ses débuts, l’Atelier ne cesse de nous surprendre. Toujours dans cet esprit, l’établissement vous offre désormais sa propre marque de vodka et d’absinthe, une première pour un bar de Québec. Grâce à ces nouvelles importations, le propriétaire, Fabio Monti, souhaite ramener l’absinthe au goût du jour. La méthodologie authentique de cet alcool centenaire vous sera présentée par les mixologues qui vous permettront de le déguster à sa juste valeur. 

Nouveaux bars 

Au rez-de-chaussée se trouve désormais un bar prémium, honoré d’un plateau mécanique contentant plus de 170 bouteilles d’alcool de toutes sortes. Avec tous ces nouveaux ajouts, l’établissement devient le plus grand détenteur de différents produits d’alcool et d’importations privé à Québec. Grâce à l’arrivée du concept des « cocktails à partager », la carte des alcools s’agrandit et vous en offre pour tous les goûts :carafes de old fashion, Negroni, cocktails prémium et classiques revisités. 

Nouveaux Plats

Pour vous combler d’avantage, la place dispose maintenant de comptoirs de dégustation, dont les nouveautés culinaires vous séduiront à coup sûr. Ce que ces nouvelles installations vous réservent comme expérience ? Bar à charcuteries, bar à huîtres et tapas, pattes de crabes, jambon, fromages, tataki de thon et de bison à partager. Découvrez la nouvelle promotion des mercredis « 5 à Huîtres » rythmés de Jazz, où vous pourrez apprécier vos huîtres au coût de 1$ seulement.

Nouveau look

Avec les agrandissements, l’Atelier double sa superficie, mais par dessus tout, augmente son confort. Tout en conservant sa première section aux aspects plus rustiques, l’établissement ajoute 80 places assises sur banquettes aux deux étages, avec des chaises spacieuses rembourrées et cousinées. Au second étage, une verrière transforme l’espace en terrasse lumineuse, été comme hiver, dans un décor inspirant et apaisant. Le clou du spectacle ? Un mur entier de verdure où s’entremêlent feuillages et arbustes, donnant l’impression de profiter d’une terrasse à l’année. Les murs, ornés par les œuvres tape-à-l’œil de Marie-Christine Groulx de Exmuro, ajoutent au décor un côté « funky » et urbain. Avec des ambiances différentes sur chaque étage, 40 places additionnelles autour du bar principal ainsi que trois nouveaux bars thématiques, l’Atelier maîtrise l’art d’impressionner!

L’Atelier tartares & cocktails 
624, Grande-Allée Est
418 522-2225
r

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo