Le Cocktail Jeunes musiciens du monde amasse 112 000 $

[current-page:url:path]

Le Cocktail Jeunes musiciens du monde amasse 112 000 $

Par Katia Curadeau

7 Décembre 2017

 Le Cocktail Jeunes musiciens du monde 2017, qui se tenait le 6 décembre dernier à la Baie de Beauport, a conquis les invités avec son ambiance festive, ses animations musicales et ses délices gastronomiques.

Grâce à cet évènement-bénéfice, 112 000 $ ont été recueillis afin de permettre à Jeunes musiciens du monde de continuer d’offrir gratuitement des cours de musique et d’accompagner 300 jeunes de la Basse-Ville de Québec. Les fonds récoltés permettront également l’ouverture d’un nouveau point de service à Notre-Dame-de-Foy.

L’évènement, sous la présidence d’honneur de messieurs Régis Labeaume, maire de QuébecYves Cinq-Mars, directeur exécutif des ventes, Centre VidéotronDenis Laforest, directeur général, Caisse Desjardins de Québec, et Jean-Paul B. Lachapelle, directeur général, Caisse Desjardins Des Rivières de Québec, a mobilisé plus de 200 convives pour la cause.  

« Notre objectif est d’amener les jeunes des milieux à risques à devenir des adultes accomplis et épanouis. C’est pourquoi nous les aidons à développer leurs capacités et leurs aspirations », affirme Mathieu Fortier, coprésident fondateur de Jeunes musiciens du monde. « Le montant amassé lors du Cocktail prouve que les membres de la communauté d’affaire de Québec partagent notre visée et croient en notre capacité à changer le destin des jeunes par l’apprentissage de la musique », ajoute-t-il.

Afin de rendre la mission de l’organisme plus concrète, les élèves de l’école de Québec de Jeunes musiciens du monde ont offert aux invités, en milieu de soirée, une prestation exclusive en compagnie de l’auteur-compositeur-interprète Alex Nevsky. L’animatrice et auteure Christine Michaud était également présente à titre de maître de cérémonie. 

Nouvelle identité visuelle

Jeunes musiciens du monde a profité de l’occasion pour dévoiler officiellement sa nouvelle identité visuelle et ses nouvelles couleurs. Le logo, qui a été réalisé par l’agence de création lg2, a pour objectif de rafraîchir l’image de Jeunes musiciens du monde après 15 ans d’existence de celle-ci.

À propos de Jeunes musiciens du monde

Jeunes musiciens du monde vise à permettre aux jeunes issus de milieux à risques de développer leurs capacités et leurs aspirations en offrant gratuitement des cours de musique, des activités d’expression musicale et un accompagnement personnalisé.  

Œvrant actuellement à Québec, Montréal, Sherbrooke, dans la communauté autochtone de Kitcisakik et en Inde, Jeunes musiciens du monde accueillera bientôt plus de 1 500 élèves dans ses cinq écoles.

 

On vous recommande également

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo