Le coeur sur la main : Deicy Mezquita Ortiz de La Maison La Montée

[current-page:url:path]

Le coeur sur la main : Deicy Mezquita Ortiz de La Maison La Montée

Par Katia Curadeau

16 Mai 2018

Depuis plus de 30 ans, la mission de La Maison La Montée est d’offrir des services d’hébergement et de transition auprès des femmes et des enfants en difficulté, victimes de violence conjugale sur le territoire de Charlevoix. Psychothérapeute de profession, Deicy Mezquita Ortiz œuvre depuis près de 15 ans en tant que directrice générale de La Maison La Montée.

Le dévouement et l’implication Mme Ortiz pour la cause sont sans pareils, ce qui contribue grandement à faire de La Maison La Montée un endroit où le bien être et la sécurité des femmes et des enfants victimes de violence, sont les priorités absolues.

« Pendant l’année 2016-2017, la moyenne de notre taux d’occupation a atteint 177,44 %, soit 105,84 % à La Malbaie et 146,30 % à Baie-St-Paul. Au total, 130 femmes et 57 enfants ont pris la décision de mettre fin à la violence conjugale et ils sont venus à La Maison La Montée. » 

La Maison La Montée s’occupe également du soutien, de l’accompagnement, de l’intervention à l’interne et à l’externe, de la prévention et de la sensibilisation.  Pour vous aider à briser le cercle de la violence, peu importe la forme qu’elle prend, La Maison La Montée est là. Ensemble, brisons le cercle de la violence!

La Maison La Montée
418 665-4710
www.lamaisonlamontee.org

 

 

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo