Le Festival Country de Lotbinière : Prévente record et programmation audacieuse!

[current-page:url:path]

Le Festival Country de Lotbinière : Prévente record et programmation audacieuse!

Par Katia Curadeau

17 Mai 2016

Cet été, on peut dire que les amateurs de country de Québec seront comblés une fois de plus. Les laissez-passer Week-End du Festival Country de Lotbinière, qui se tiendra les 1er et 2 juillet à Saint-Agapit, étaient disponibles en prévente et …ont tous trouvé preneurs! Pour répondre à la grande demande des amateurs, les organisateurs du festival annoncent aujourd’hui qu’ils libèrent 100 nouveaux laissez-passer au prix de la prévente dès maintenant.

Le festival, qui en sera seulement à sa deuxième édition, présentera une programmation impressionnante avec des artistes de renommée tels que Blackjack Billy, River Town Saints, Emerson Drive et Cory Marquardt. Durant le jour dès 13h, différentes activités s’adressant à tout le monde seront organisées. Mais qui seront les nouveaux groupes qui enflammeront la scène cette année?

Emerson Drive

Avec plus de 20 ans de carrière, le populaire groupe canadien Emerson Drive n’a plus besoin de présentation. Cumulant de nombreux prix dans les différents Gala américains et canadiensEmerson Drive nous a offert, offert 3 opus originaux, Believe (2009), Roll (2012) et enfin, en 2015, leur 8e album en carrière, Thil A Whirl.

Ayant partagé la scène avec Shania Twain lors de sa Tournée nord-américaine UP! en 2004, Emerson Drive effectuera un grand retour dans la région de Québec le 1er juillet prochain.

Blackjack Billy

Originaires des États-Unis (Mississipi et Missouri) et du Canada (Montréal), les membres de Blackjack Billy ont longtemps été reconnus pour leur talent d’auteurs-compositeurs et de producteurs pour des artistes très connus, avant de rassembler leurs forces en 2011 pour créer Blackjack Billy. Avec un premier album en carrière, Rebel Child, sorti en 2014, la formation américaine a su percer les palmarès radios avec des singles comme The Booze CruiseGet Some et Why God Made Summertime. C’est un honneur pour le festival d’accueillir Blackjack Billy le 2 juillet prochain à Saint-Agapit !

River Town Saints

Classé en 4e position du Top 10 des artistes à surveiller en 2016, le groupe canadien River Town Saints a su faire sa marque au Canada en effectuant les premières parties d’artistes comme Tim McGrawKenny ChesneyTim Hicks et Eli Young Band. Avec un premier single radio percutant, A Little Bit Goes A Long Way, les 5 membres de la formation River Town Saints mettront l’ambiance pour leur première performance dans la Belle Province, en première partie de Emerson Drive le 1er juillet prochain. Après avoir capté l’attention de plusieurs à travers le pays, le groupe prépare actuellement un premier album, et espère bien pouvoir sortir leur opus vers la fin de l’été/début de l’automne 2016.

Cory Marquardt

Originaire de North Bay en Ontario, Cory Marquardt doit avant-tout sa renommée à son talent de hockeyeur il y a plusieurs années.  Ancien joueur de la LHJMQ (Ligue de Hockey Junior Majeure du Québec) -Drakkard de Baie-Comeau- et de l’OHL (Ontario Hockey League).  

À la demande générale des festivaliers, Cory Marquardt sera la première partie du groupe Blackjack Billy le 2 juillet prochain. Après avoir fait les premières parties des tournées canadiennes des chanteurs Toby Keith et Brantley Gilbert, il est de retour pour enflammer la foule du festival encore une fois! Avec un premier album en carrière sorti en mai 2015 This Man, Cory a su faire sa place rapidement dans l’univers musical country et il est l’un des nouveaux artistes à surveiller dans les prochaines années.

 

On vous recommande également

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo