Le projet « Qui était… » : Bâtir un pont entre les générations

[current-page:url:path]

Le projet « Qui était… » : Bâtir un pont entre les générations

Par Katia Curadeau

25 Août 2016

Préoccupé depuis longtemps par nos grands personnages oubliés, Sylvain Croteau a voulu se donner pour mission d’enrichir les connaissances des jeunes envers nos gloires et moments marquants du passé.  

 Le projet « Qui était », lancé il y a 18 mois via La Ruche Québec, est une production interactive destinée aux jeunes âgés de 8 à 11 ans, présentant les personnalités ayant marqué notre histoire et offrant aussi des contenus « parallèles » (vocabulaire, histoire, géographie, etc.). L’objectif ? Amener les lecteurs à prendre conscience de la grande influence de notre histoire dans notre vie actuelle. « Qui était... » se décline en cinq catégories : affaires, sports, arts/culture, héros obscurs et politique. Jusqu’à maintenant, un premier ouvrage, JA Bombardier, a été publié en 2015, et un second, G. Villeneuve le sera en juin. 

 Afin d’obtenir une certaine « autonomie financière », le montant demandé pour le projet via La Ruche s’élève à 15 000 $, ce qui permettra d’assumer une partie des frais de production des trois prochains ouvrages. En échange de votre collaboration, vous aurez droit à de surprenantes récompenses, telles que le premier livre « Qui était… » en version papier inédite, consacré à Joseph-Armand Bombardier, une visite au Musée Gilles-Villeneuve ou encore votre nom à la fin des trois prochains livres prévus cet automne !

 www.laruchequebec.com

On vous recommande également

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo