Le Shack Resto Bar : burgers ‘n wings

Le Shack Resto Bar : burgers ‘n wings

Par Heloïse Leclerc

 - Service alimentaire Gordon Québec

22 Octobre 2015

Crédit Photo  : Catherine Côté 

Un pub de quartier établi sur la rue de l’Église depuis deux décennies, le Shack a traversé les modes en demeurant un endroit accessible, où passer du bon temps en bonne compagnie. Depuis deux ans, l’équipe a décidé de faire un retour aux sources et de consolider son identité de « wings bar », avec un menu de spécialités, des écrans HD et de la place en masse – au deuxième étage notamment – pour offrir aux groupes une expérience confortable.

« 90% des gens qui viennent manger chez nous prennent des ailes en entrée, avec l’une ou l’autre de nos sauces maison, » révèle le propriétaire, Mathieu Girard. « Les gens nous disent que nous avons les meilleures, et aussi, les plus piquantes! », complète le Chef, Jonathan Coulombe Godbout. Il faut dire que la brigade cuisine avec du « ghost pepper »; avant de goûter aux ailes Armageddon, les clients doivent même signer une décharge!

Pour le plat principal, impossible de ne pas craquer pour un burger comme le colossal Chuck Norris, avec son appétissante boulette de bison haché de Gibiers Canabec. Le bison est une viande assez maigre et bien goûteuse; pour la mettre en valeur, l’idéal est de l’accompagner de garnitures moelleuses. « Ici, nous ajoutons du porc braisé, du fromage Guinness et Cheddar, un champignon portobello géant et notre sauce au Jack Daniel’s, » commente le Chef. Servez cela dans un pain artisanal à l’oignon du Le Petit Pré… and score!

Le secret pour obtenir une boulette juteuse? Chef Jonathan a développé sa propre technique: après l’avoir cuite sur le grill, il l’immerge dans un bouillon aromatique, fait avec le jus de cuisson de son braisé de porc. Ingénieux!

Amateurs de sensations fortes, le Shack vous gâte en octobre! Les 14 et 21, on vous invite à prendre part à un concours d’ailes épicées. Les participants en recevront 5 aux 5 minutes… jusqu’à déclarer le vainqueur! Si vous ne prévoyez pas trop gravir l’échelle de Scoville, vous pourrez toujours vous mesurer au Chuck Norris!

Le Shack Resto Bar

1081 Route de l'Église

(418) 659-4304

shackrestobar.com

 

 

 

 

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo