L'entrepreneur du mois – Alain Bélanger

L'entrepreneur du mois – Alain Bélanger

Par Katia Curadeau

 - Assurances Jean Gamache Québec

25 Février 2016

Déjà entièrement autonome à l’âge de 17 ans, Alain Bélanger décide de s’accomplir d’avantage et d’entreprendre un cours professionnel en imprimerie au pavillon technique de Québec. C’est après avoir travaillé en tant qu’employé pendant sept ans qu’il décide enfin de démarrer sa propre entreprise qui portera le nom, à l’époque, de Gestion A.B.

Maintenir le métier d’imprimeur au sommet.

Après seulement deux ans, le succès de l’entreprise d’Alain surpasse déjà ses attentes et son comptable ne peut que lui suggérer de rebaptiser son œuvre : Alain Bélanger Imprimeur Inc.  Ce qui distingue l’imprimerie d’Alain de ses concurrents sur le marché ? La confiance professionnelle et la minutie! Spécialisé dans les petits travaux de qualité et de petit tirage, la compagnie s’ajuste merveilleusement en suivant le flot de l’offre et la demande, ne produisant que la crème de la crème pour la clientèle. Victime de son succès, le chiffre d’affaires de la place quadruple sans que rien ne soit prémédité. Une des forces d’Alain Bélanger demeure sa capacité à créer aisément des liens avec les gens.

 

                       « Pour exercer ce métier, il faut avoir un bon sens relationnel. Nous sommes en permanence au contact de la clientèle et des collaborateurs »

 

Il y a de cela plusieurs années, la ville de Québec comptait plus de 150 imprimeurs, dont à peine une dizaine subsiste encore aujourd’hui. Avec l’avancement technologique, la popularité et l’expansion des publications sur le web, de moins en moins de gens ont recours à l’imprimerie. Il est donc primordial de savoir se démarquer afin de maintenir sa place. Le secret pour y arriver demeure et restera toujours : modestie et qualité.

 

Alain Bélanger Imprimeur Inc.
225, rue Lee
418 622-3497

 

 

On vous recommande également

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo