L'entrepreneur du mois : Antoine Rouleau

[current-page:url:path]

L'entrepreneur du mois : Antoine Rouleau

Par Katia Curadeau

 - Assurances Jean Gamache Québec

21 Avril 2016

Alors qu’il est encore aux études universitaires, Antoine Rouleau baigne déjà dans l’univers des pubs, travaillant à l’époque comme busboy pour Le Merlin et Le Liquor Store. Après un bref séjour comme employé au Pizzédélic et au Serge Bruyère, Antoine revient en force au bar Le Merlin en tant que gérant.  En guise de célébrations de l’an 2000, l’endroit se renouvèle et troque son nom pour celui du Turf.

 Grâce à des agrandissements et rénovations majeures du bâtiment, le concept de « resto-pub » tant convoité par Antoine prend de l’ampleur. Aujourd’hui baptisé le Blaxton, en l’honneur du révérant américain William Blaxton, l’endroit prend d’avantage d’expansion. Accessible et attirant une clientèle vaste et variée, le Blaxton développe son côté gastronomique et gagne sans cesse en popularité.

« Pour réussir dans le domaine, il ne faut pas seulement beaucoup d’heures et de travail, il faut aussi savoir se réinventer et chercher à grandir. Il est très difficile de survivre pour les restaurateurs et les artisans, d’où l’importance de suivre le courant et de se localiser en fonction des gens. »

Avec son menu qui fait plaisir à tout le monde et son ambiance dynamique, on comprend pourquoi le Blaxton s’installe également à Lévis. Pour Antoine, cette expansion représente un tout nouveau défi, celui de transporter le concept « centre ville » et urbain du pub en périphérie de la ville.

  

Blaxton Pub&Grill Lévis

1242, de la Concorde, Lévis

418 834-3535

www.blaxton.com/

On vous recommande également

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo