Les Fêtes de la Nouvelle-France

Les Fêtes de la Nouvelle-France

Par Maude Laverdière

7 Août 2013

Du 7 au 11 août

Les Fêtes de la Nouvelle-France SAQ prennent de l’expansion!

Trois nouveaux sites s’ajoutent aux Fêtes cette année : La cour du Vieux-Séminaire de Québec, qui accueillera des spectacles, des ateliers interactifs et même de la sculpture sur pierre et …sur glace! Les Ursulines nous ouvrent exceptionnellement les portes de leur jardin! Vous y découvrirez son architecture historique et assisterez aux scénettes théâtrales qui évoqueront des moments forts de leur histoire. Le Quai Buteau, au Bassin Louise, accueillera un voilier rebaptisé l’Aigle d’Or en l’honneur du navire qui avait autrefois transporté les Filles du Roy jusqu’en Amérique. Il sera possible de visiter le voilier et des sorties animées sur le fleuve seront offertes à tous les jours.

Le Marché des saveurs, une collaboration d’Aliments du Québec

Goûtez les produits du terroir québécois tout en vous laissant inspirer par les odeurs et l'ambiance du lieu. Découvertes de nouvelles saveurs et de destinations agroalimentaires seront à l'honneur cette année. Vous y trouverez de quoi faire un repas historique que vous pourrez déguster à votre aise à l'Auberge SAQ, tout près!

 

Défilé d’ouverture

Ouvert par les Filles du Roy et la Géante Marie-Victoire, le Défilé 2013 sera plus musical que jamais! Des tambours autochtones aux cuivres de Québec, les Géants seront accompagnés en chants et en danses du début à la fin.

 

La Corriveau : l’Électromusicale

En 2013, les DJs prennent le relais des conteurs dans le cadre d’une veillée de contes « électronique ». Célébration moderne et inusitée de notre folklore, La Corriveau : l’Électromusicale vient hanter Québec! Le soir du 8 août 2013 à la scène TD de Place de Paris SAQ, laissez-vous endiabler par une musique aux accents sabbatiques traduisant l’âme d’une des plus célèbres légendes de l’Amérique.

 

Le Grand Tapage

Apprenez à taper du pied sur des airs de musique traditionnelle en participant au plus grand rassemblement de tapeux de pieds au monde! 101 chaises placées devant la scène pour les spectateurs qui voudront taper du pied en suivant Normand Legault et ses musiciens.

www.nouvellefrance.qc.ca/

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo