Les Galeries de la Capitale : une année 2018 qui s’annonce effervescente

[current-page:url:path]

Les Galeries de la Capitale : une année 2018 qui s’annonce effervescente

Par Katia Curadeau

11 Janvier 2018

La dernière année aura été exceptionnelle pour Les Galeries de la Capitale qui, en plus d’avoir accueilli plusieurs nouveaux détaillants et poursuivi les travaux de modernisation, enregistrent une hausse d’achalandage s’élevant à 7,75% pour 2017.


La modernisation du centre commercial et l’arrivée de boutiques de renom expliquent en grande partie cette hausse significative. Au cours de la dernière année, 12 locataires ont rénové leurs locaux – incluant la cure de rajeunissement majeure qu’a subie le magasin La Baie d’Hudson – et 13 nouveaux commerces ont ouvert leurs portes dont Sephora, Urban Planet, Bijouterie Monaco, Clarks, ainsi que L’Occitane en Provence.

Les Galeries de la Capitale ont aussi accueilli en primeur dans la région de Québec les enseignes Rinascimento, Soft Moc, MEC, Rose Bon Bon et le restaurant Koryo, sans oublier le nouveau concept numérique « Telus Connected Experience store », une première provinciale. Récemment, la lunetterie BonLook, qui propose des montures dernier cri en plus de ses collections exclusives créées en collaboration avec des personnalités connues, ainsi que le resto-pub Le Balthazar, reconnu pour son expérience unique de découvertes de bières, ont tous deux fait une entrée remarquée et très attendue aux Galeries de la Capitale en inaugurant une première adresse à Québec.

Nouveautés et effervescence pour 2018 
Pour une expérience des plus enrichissantes, Les Galeries de la Capitale réservent à sa clientèle une année débordante de nouveautés ! En effet, 14 nouveaux détaillants ouvriront prochainement leurs portes, incluant l’ouverture de l’aile Simons à la mi-mars. Parmi ceux-ci, les réputés détaillants Nespresso (février), Skechers (mars ; une première dans la région de Québec), Michael Kors (mai) et MAC (septembre) feront bientôt leur entrée.

En grande primeur et en exclusivité à Québec, la boutique de vêtements et d’accessoires Mahée ouvrira ses portes dès août prochain. Reconnue pour son incontestable sens du style, la femme d’affaires et fashionista Mahée Paiement a choisi Les Galeries de la Capitale pour inaugurer sa deuxième succursale, soit une autre première dans la région. À la fois feutrée, contemporaine et glamour, la boutique Mahée propose des produits de qualité, abordables et très tendance !


Les Galeries de la Capitale, décidément renouvelées !
Cela ne fait aucun doute que les effets positifs de la stratégie de modernisation entamée il y a trois ans par Les Galeries de la Capitale se font déjà ressentir. Depuis la première phase de redéveloppement, près de 200 millions $ d’investissements ont été annoncés incluant la rénovation du Méga Parc, la revitalisation des aires communes, la modernisation de l’Espace Gourmet, l’aménagement du futur magasin « nouvelle génération » de Simons et l’accueil de plusieurs autres enseignes. « Avec ces innovations et ces changements majeurs, le centre démontre son engagement à conserver sa position dominante dans le marché comme LA destination magasinage, restauration et divertissement incontournable à Québec », commentait Stéphan Landry, le Directeur général des Galeries de la Capitale.

Les Galeries de la Capitale offrent à ce jour un large choix de boutiques et services, plusieurs restaurants, le seul cinéma IMAX de la région, ainsi que le Méga Parc – actuellement en cure de rajeunissement – qui laisse maintenant place au Méga Parc Éphémère lequel devient temporairement la nouvelle offre de divertissement.

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo