Look Book 2017 : Des collections dignes des grandes passerelles

[current-page:url:path]

Look Book 2017 : Des collections dignes des grandes passerelles

Par Katia Curadeau

 - Focus One mannequins

11 Novembre 2016

Le 5 novembre dernier se déroulait la soirée mode la plus spectaculaire de l'automne à la Salle des Promotions du Séminaire de Québec.

 

L’ampleur de l’évènement ? Un lot de 30 mannequins défilant pour 10 collections, dont CNDF, Becxy B, Émilie Giroux, Oscalito, Jax N Joe, Chato Mode, Allcoveredfashion, Melany Rowe et plusieurs autres. Parmi les divers collaborateurs ayant contribué au succès de l’évènement se trouvaient David Cannon, Atelier 480, Chez Marcus, Olivier Vinet Artiste Maquilleur et Agence KCMD. Encore une fois “chapeau” aux organisateurs Jocelyn Bernier (directeur de l’agence Focus One Mannequins), Khadia Dia (agence KCMD) et Mariana Gariépy (mannequin dans l’agence.) pour leur travail remarquable ainsi que leur implication!

Des collections audacieuses

Il faut bien l’avouer, les collections présentées étaient littéralement splendides, charmant le public dès leurs premières apparitions. Voici donc un petit résumé de celles-ci, ainsi que quelques images qui vous donneront assurément envie de regarnir votre garde-robe !

Jax N Joe

Axé sur la beauté des matières et digne des plus belles soirées, la réputation de la marque québécoise JAX N JOE n’est plus à faire. Les vêtements signés Gabrielle Desgagnés prônent un style féminine et ce, sans sacrifier le confort. Dentelles, velours et magnificence… JAX N JOE offre des vêtements qui tombent sur notre corps à la perfection, sublimant notre silhouette  à merveille.

 

Alex et Marie

Alexandra et Marie-Josée se sont rencontrées dans un événement mode de l’industrie et une curiosité envers le travail de chacune s’est rapidement développée. Les deux designers partagent la même vision et ont des idées complémentaires, c’est pourquoi elles ont décidé d’unir leurs forces au service des femmes d’ici. Alex et Marie devient une évidence! Elles décident de créer une nouvelle compagnie et mettent de l’avant une nouvelle griffe à l’image des jeunes femmes actives qu’elles sont et qu’elles habillent! 

Becxy B

Reflétant la féminité et le raffinement, Becxy offre des vêtements qui sauront vous accompagner dans chacune de vos activités quotidiennes, et ce, en toute élégance. La marque propose des looks urbains et tendances qui sauront répondre à toutes vos exigences… et qui se montreront à la hauteur de vos attentes!

 

Émilie Giroux

Émilie Giroux, designer nostalgique d'époques non vécues, s'inspire des femmes d'influence des années 1920 à 1970 pour la confection de ses collections, conçues autant pour l'étudiante que la femme d’affaires. Les vêtements sont créés et confectionnés par la designer dans son petit atelier à Gatineau.

 

Oscalito

Oscalito (depuis 1936) qui, propose des lignes de sous-vêtements et mode pour homme, femme et enfant, réalisés à partir des fibres naturelles de haute qualité ou d’origine naturelle, une filière 100% italienne. Attention mesdames, les modèles de lingerie fine et sexy Oscalito ont largement la cote! L’essayer, c’est l’adopter.

  

Le CNDF

Comme il est surprenant de réaliser toute l’ampleur du talent et de la créativité des étudiants finissants de l’École de mode du Campus Notre-Dame-de-Foy!  Lors de la soirée Look Book, c’est avec stupéfaction et enchantement que le public voyait défiler les collections des designers finissants, qui seront assurément une main-d’oeuvre qualifiée et prête à entrer sur le marché de la mode très bientôt.

 

Chato Mode

La nouvelle entreprise québécoise Chato Mode brise littéralement tous les dogmes et les préjugés concernant les vêtement en fourrure, et propose aux amateurs de cette matière les produits de luxe en fourrure recyclée - un compromis écologique et économique des fourrures neuves ! Fondé en 2013, l’entreprise base judicieusement sa stratégie d’affaire sur les ventes sur Internet, et sait comment séduire sa clientèle.

 

Allcoveredfashion

Allcoveredfashion est une entreprise de Québec fondée en 2015 par la designer Noémi Harvey. La griffe destinée à la jeune femme moderne prône la polyvalence, la qualité et l'authenticité. Conçus et fabriqués au Québec, les designs des vêtements sont inspirés par l'art, l'architecture et les textures. Allcovered, c'est une nouvelle griffe à l'image de la jeune femme moderne alliant simplicité, féminité et audace. 

 

Melany Rowe

Melany Rowe est l’une des valeurs montantes de la haute couture, grâce à ses créations sophistiquées. Robes du soir, de cocktail et de mariées aux coupes élégantes, mettant en évidence la noblesse des matières : soie, plume, dentelle, broderie. En voyant ses créations, toujours, très féminines, on ressent cette nostalgie très newyorkaise des années 20, le glamour et le romantisme.

 

Oscar Mendoza

Concepteur canadien-mexicain, Oscar Mendoza lance sa marque éponyme, en 2013, et présente depuis son travail et collections à travers différents évènements connus au Canada et dans le monde. Sur chacune de ses collections, il démontre une évolution tangible de sa créativité, une dose de fantaisie, de la sensualité et de l’originalité.

 

De la simplicité a l’extravagance, la soirée LOOK BOOK 2017 a su nous éblouir et nous en offrir pour tous les goûts et tous les styles. Dans l’espoir (et la certitude) que l’évènement sera de retour à Québec l’an prochain! 

On vous recommande également

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo