Marialye Trottier : Se réaliser, s'épanouir, se découvrir.

[current-page:url:path]

Marialye Trottier : Se réaliser, s'épanouir, se découvrir.

Par Katia Curadeau

9 Février 2017

À mes yeux, une « Dame de cœur » est une femme inspirante. C’est celle qui a le cœur sur la main et du cœur au ventre. Celle qui se démarque des autres, tant par ses actions que par sa personnalité. Ce mois-ci, faites la connaissance de Marialye Trottier, (nommez votre profession actuelle et/ou vos titres : Entraîneuse personnelle, entrepreneure et (lifestyle influencer)

 

Quand avez-vous eu le coup de foudre pour le fitness et l’entraînement physique?

J’ai toujours été énergique! À l'âge de 16 ans, j'ai eu le grand honneur de me joindre à l'équipe canadienne pour la Coupe du monde Junior en Nouvelle-Zélande, qui m’a permis d’obtenir une bourse à l'Université de Virginie-Occidentale. J’ai ensuite réalisé que ma passion pour le fitness et la musculation était plus grande que mon amour pour le soccer. Dès mon retour au Québec, j'ai commencé à m'entraîner plus fort que jamais. En 2010, j'ai participé à ma première compétition (Pro Gym) dans la catégorie Body Figure et j'ai terminé quatrième, puis deuxième au Québec Open (bikini), première au championnat provinciaux en 2014, et quatrième au ChampionShip canadien.

Quel serait votre meilleur conseil pour quelqu’un qui souhaite se lancer dans votre domaine ?

Sans être nécessairement parfaite, il faut être un bon modèle pour les clients. Il faut avoir un mode de vie sain, savoir écouter, montrer aux clients que vous vous souciez de leur bien-être et qu’ils peuvent vous faire confiance. Il faut aussi être patiente et savoir motiver les autres, aimer travailler avec les gens et s'adapter à différentes personnalités.

Professionnellement, si vous n’aviez aucune limite de budget, d’espace et de temps, quel serait votre projet de rêve?

Rejoindre le plus grand nombre de femmes à travers le monde, les aider à se dépasser grâce à une équipe de spécialistes. J’aimerais donner l’accès à l’entraînement gratuitement. Je continuerais dans l'univers du fitness et de l'entrainement, car c'est ma raison d'être.

Selon vous, de nos jours, qu’est-ce qu’une femme accomplie ?

C’est une femme qui se connaît et qui se sent bien dans sa peau. Une femme qui a une profession ou une activité lui permettant d'exister, de se réaliser et de s'épanouir en tant que femme et, surtout, une femme qui a atteint ses objectifs, qui vit comme elle a envie de vivre.

Nommez une femme inspirante, qui est une « dame de cœur » à vos yeux…

Céline Dion ! Elle est l'exemple que tu peux aller loin avec peu de moyen. En suivant sa passion tout est possible.

 

 

 

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo