Monter au 28e CIEL !

Monter au 28e CIEL !

Par Maude B. Laverdière

18 Septembre 2014

Le Groupe Restos Plaisirs dévoile aujourd’hui le nom de son 12e restaurant situé au sommet de Québec, au 28e étage du Concorde. Du haut de sa tour, nul doute que CIEL ! fera bientôt tourner toutes les têtes.

Monter au 28e CIEL !

Le nom CIEL ! s’est imposé de lui-même. Du 28e étage, « Ciel ! que c’est beau ! » affirme Pierre Moreau, directeur général et co-propriétaire du Groupe Restos Plaisirs. Rappelant la forme circulaire du lieu, l’image de marque créée par la firme LMG Audace et Créativité joue de rondeur dans une typographie « gourmande » mettant en valeur une signature moderne, légère, aérienne et sans artifice. « Que l’essentiel : le ciel, la rotation et l’exclamation ! » poursuit le directeur général.

Le Concorde est encore aujourd’hui l’un des plus hauts édifices de Québec. « Dès qu’on pose pied au CIEL ! la vue est paradisiaque», clame Pierre Moreau. On misera bien sûr sur celle-ci pour attirer la clientèle mais on s’est visiblement attardé à créer de toutes pièces un environnement sur mesure, contemporain et festif. « Un restaurant tournant, circulaire par surcroît, commandait cette unicité ». À quel prix ? « Nous avions envisagé investir un million de dollars dans le réaménagement des lieux. C’était sans compter le besoin de revoir la configuration de la cuisine de A à Z», avoue Pierre Moreau, ajoutant ainsi quelques centaines de milliers de dollars au coût du chantier.

Les défis du chantier

Le chantier représente un très haut niveau de défis à relever pour faire de ce nouveau restaurant de la Grande-Allée l’incontournable de Québec. « Tourner les coins ronds n’est habituellement pas notre genre. Mais quand on parle d’un restaurant tournant et circulaire, il faut systématiquement s’ajuster », affirme monsieur Moreau. Depuis juillet, le Groupe Restos Plaisirs met au défi une équipe d’ingénieurs, d’architectes et de professionnels de la construction qui rivalisent d’audace pour solutionner les problématiques liées à la construction d’un resto aux caractéristiques si particulières. À l’intérieur, on a confié à la firme Lemay Michaud le concept et le designdes lieux. On a joué avec le verre pour favoriser la luminosité et délimiter les zones bar et restaurant. D’un côté comme de l’autre,  le décor est tout à fait actuel en plus d’être ultra fonctionnel.  « On a tout modifié. Même les cuisines afin qu’elles correspondent davantage aux nouvelles tendances et aux besoins du chef David Forbes», indique Pierre Moreau. Une cuisine ouverte peut désormais faire honneur au talent du jeune chef.

Ciel ! que c’est bon !

CIEL ! se voudra un endroit festif, à l’image des restaurants du Groupe Restos Plaisirs. Depuis juillet, un service de banquets propose 18 salles pour la tenue de réceptions, mariages et réunions d’affaires. De plus, le chef de file de la restauration de Québec en rajoute en opérant également la concession du restaurant situé dans le hall du Concorde. En opération depuis août, il a été transformé en un troisième Jaja La P!zz.

À la table du CIEL ! – appelé à devenir dès le 16 octobre l’incontournable restaurant de Québec – on pourra dorénavant s’offrir un avant-goût du paradis. Pour une place au CIEL ! on pourra succomber à toutes les tentations, les péchés de gourmandise étant déjà tout pardonnés ! Réservation par Bookenda et par téléphone au (418) 640-5802

Source: Tactic Marketing

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo