NHL 2018

[current-page:url:path]

NHL 2018

Par Katia Curadeau

10 Octobre 2017

Enfin, l’automne est arrivé ! Je m’assoie sur mon divan avec mes amis et démarre ma console, impatient d’entendre « EA SPORTS. IT’S IN THE GAME ! ». Depuis le temps que je l’attendais, NHL 18 ne m’a pas déçu. 

Il y a trois nouveautés principales : 

1- Le camp d’entraînement avec Équipe Canada. Voilà qui permet au nouveau joueur de se familiariser avec les contrôles de base, mais aussi au joueur expérimenté d’essayer de nouvelles feintes, autant offensives que défensives, en relevant des défis très stimulants et intéressants.

2- Le repêchage d’expansion. Étant donné que cette année était une année d’expansion dans la vraie NHL, j’avais bien hâte de voir comment EA allait utiliser cet atout. C’est très bien fait et à ma grande surprise, le jeu permet de réaliser deux expansions, il est donc possible de recréer les Nordiques !

3- NHL Threes. Pour moi, il s’agit probablement du meilleur ajout. C’est un nouveau mode arcade à 3 vs 3, où les règles sont très simplifiées. Le jeu est extrêmement rapide et robuste. Chaque erreur est très couteuse. Il est aussi possible de jouer avec une équipe de mascottes, vous pourrez donc battre Crosby avec Youppi et sa bande.

À première vue, j’ai trouvé que le jeu était très semblable au précédent, mais ça n’a pris que quelques minutes pour réaliser que les changements étaient plus axés sur le « gameplay ». Il y a des ajouts intéressants dans les feintes, mais le changement majeur est l’intelligence artificielle des joueurs autant les attaquants, les défenseures que les gardiens contrôlés par la console sont vraiment plus sur la coche.

Disponible sur Xbox One et Playstation 4 au coût de 79,99 $ 

On vous recommande également

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo