Playstation VR: Nos premières impressions

[current-page:url:path]

Playstation VR: Nos premières impressions

Par William Racine

2 Août 2016

Lors du tout dernier Comic Con de Montréal 2016, PlayStation nous a invités à tenter l’expérience du Playstation VR!

Le casque de réalité virtuelle de Sony aux allures d’un accessoire tout droit sorti d’un film futuristique, détonne en comparaison aux produits concurrents, comme le Vive de HTC ou le Rift d’Oculus. Sans oublier le prix plus abordable, et une expérience assez similaire au niveau technique, après les avoirs tous essayés. Oublions l'idée d'argumenter sur qui est le plus fort ici, et voici le point sur notre expérience et nos premières impressions.

Le jeu que j'ai eu l'occasion d’essayer se déroule dans l’espace. En fait, c’est l’un des cinq jeux de VR Worlds qui sont inclus avec l’ensemble de départ le plus cher en plus de deux manettes de détection de mouvements (PS MOVE) et la Caméra du PS4. Scavengers Odyssey est un mini jeu de tirs d’aventure de science-fiction, et vous êtes dans un véhicule Robot à la recherche de trésors appartenant aux extraterrestres. L’expérience dans le Vaisseau-Robot est très immersive, surtout lors de votre sortie dans l’espace. Il est surprenant de voir à quel point les comètes et autres dangers de l’espace sont réalistes. Le démo technique se termine après avoir éliminé quelques extraterrestres. 

Le confort, le point fort?

Tout de suite après l’ajustement du casque et quelques mouvements de tête, il est très facile de l’oublier. Le câble ne semble pas déranger, et la légèreté du casque est impressionnante contrairement à ceux des compétiteurs. Sony a probablement beaucoup travaillé avec ses ingénieurs sur le confort, sans oublier la qualité d’image de l’écran OLED, qui est doté d’une résolution d’image très honnête, bref un produit digne des Japonais! 

Le casque de PlayStation sera très fort probablement celui qui va démocratiser la réalité virtuelle. Le prix relativement abordable, et la facilité d’utilisation sont deux des points forts. Il sera disponible le 13 octobre en quantité limitée (les précommandes sont déjà toutes comblées pour l’inventaire de lancement). Disponible à partir de 549 $ pour le casque et quelques démos, et 699 $ pour l’ensemble incluant tout ce dont vous avez besoin pour commencer votre aventure virtuelle.

On vous recommande également

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo