Premier weekend de programmation pré-carnavalesque

Premier weekend de programmation pré-carnavalesque

Par Maude B. Laverdière

9 Janvier 2015

Les Duchesses de Les Rivières, de Beauport
 et de La Cité-Limoilou lancent les festivités!

 

Les Trois étoiles du match dans Les Rivières


Le samedi 10 janvier de 13 h à 16 h 


Au Parc Prévert (Neufchâtel)

Anne-Marie Roberge, Duchesse de Les Rivières, est amoureuse des plaisirs d'hiver et a choisi pour son événement un sport qui suscite l'engouement de tous, le hockey! Trois épreuves se dérouleront à l'extérieur et sur la patinoire : épreuve de vitesse, épreuve de tirs au but sur cibles, épreuve de sprint sur neige. Les citoyens auront le choix d'assister au spectacle ou de participer à une ou plusieurs épreuves (inscription en ligne sur la page Facebook de l'événement). Sur place, Zumba, animation et plus!

Pour plus de détails : page Facebook  Anne-Marie, Duchesse Les Rivières

 

Le BBQ givré dans Beauport


Le dimanche 11 janvier de 11 h à 14 h

Au Parc Jean-Guyon

Marie-Pier Catellier-Savard, Duchesse de Beauport, amène la chaleur de l'été en plein hiver pour réchauffer le coeur des Beauportois en mettant sur pied un barbecue hivernal! Des collations sur le grill seront offertes gratuitement pour tous tandis que la musique entraînante et les succès de l'été seront au rendez-vous pour faire bouger les gens. Pour les plus jeunes, des jeux gonflables ainsi que diverses activités à saveur estivale seront offerts. La société Saint-Vincent de Paul sera également sur place pour recueillir les dons de vêtements chauds.

Pour plus de détails : page Facebook Marie-Pier, Duchesse de Beauport

 

Bouge "Don" dans La Cité-Limoilou


Le dimanche 11 janvier de 13 h à 16 h

Au Domaine Maizerets

Line Bourgeois, Duchesse de La Cité-Limoilou, organise un événement-bénéfice qui met à l'avant-plan la générosité des gens, tout en promouvant l'activité physique hivernale en famille. Les participants devront, en échange d'une activité sportive, remettre une denrée pour Moisson Québec. Les activités sportives proposées seront entre autres : work-out géant, babyfoot humain et piste à obstacles. Un kiosque de maquillage sera également offert pour le plaisir des enfants.

Pour plus de détails : page Facebook Line, Duchesse de La Cité-Limoilou

 

Une Bougie = un vote pour votre Duchesse

L’achat de la Bougie du Carnaval permet de voter pour la Duchesse de son arrondissement dans le but d’élire la Reine du Carnaval. Dans le cadre de la vente en ligne, les votes seront comptabilisés selon le Duché correspondant à l’adresse de livraison. Ceci dit, les personnes qui se procureront la Bougie, mais qui demeurent à l’extérieur des sept Duchés, pourront choisir la Duchesse qu’ils désirent favoriser au couronnement lors de leur commande en ligne, grâce à une option à cocher sur le site bougie.carnaval.qc.ca. Les organismes vendeurs quant à eux vendront la Bougie du Carnaval du 16 au 25 janvier 2015 pour encourager leur projet ou leur cause. Les résidents de la région de Québec peuvent donc s’attendre à recevoir une visite dans leur foyer, comme le veut la tradition carnavalesque!

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo