Quoi de 9 - mai

Quoi de 9 - mai

Par Maude Laverdière

11 Juin 2011

 

Première position pour le bureau d’information du Vieux-Québec

Le Bureau d’information touristique du Vieux-Québec se classe premier devant huit autres grandes villes de destination urbaine. La qualité de l’accueil, de l’information et des services réservés aux visiteurs dépasse ceux d’offices de tourisme d’Amsterdam, Berlin, Londres, Madrid, New York, Paris, Rome et Washington. Les critères évalués par des clients mystères étaient l’amabilité du personnel, la capacité à répondre en anglais, l’accueil personnalisé, la gestion de l’attente, l’accueil téléphonique et la propreté des lieux. Cette démarche qualité est menée par le Comité régional du tourisme Paris Ile-de-France depuis 2007. 835 ave Wilfrid-Laurier, 418-641-6290.

 

Deux prix pour Le Port de Québec

Le Port de Québec a remporté deux prix pour l’excellence de ses services donnés aux navires de croisières. Il a reçu les prix de Most efficient port services et Most responsive port par les passagers et membres d’équipage interrogés par le magazine Dream World Cruise Destinations lors de la plus importante conférence de l’industrie des croisières internationales. C’est la deuxième fois que Le Port de Québec reçoit cet honneur. portquebec.ca

 

Sillons le disquaire: magasin de disques indépendant de l’année au Québec

Lors de la soirée de remise des prix des 16e Rencontres professionnelles de l’industrie québécoise du disque, du spectacle et de la radio, organisée par l’ADISQ, Sillons le disquaire a été nommé pour la septième fois Magasin de disques de l’année n’appartenant pas à une chaîne de magasins… sept fois en onze ans! Sillons, qui a célébré son 26e anniversaire en septembre dernier, favorise les découvertes musicales : chanson française, jazz, musique du monde, classique, rock, pop, alternatif… De plus, Sillons a toujours mis à l’honneur les artistes indépendants, tout comme les artistes de la région de Québec. 1149 avenue Cartier, 418-524-8352. 
(photo: Guy Piché et Denis Jodoin, propriétaires)

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo