Rencontrez les frères Bégin!

Rencontrez les frères Bégin!

Par Maude B. Laverdière

12 Février 2015

Traverser un désert de 250 km, soit l’équivalent de 6 marathons en 7 jours, est un exploit en soi.


 
En octobre dernier, les frères et médecins Jean-François et Claude Bégin l'ont fait en complète autonomie, dans l’endroit le plus sec au monde, à 3000 mètres d’altitude et où les températures peuvent atteindre 40 degrés le jour et chuter à 5 degrés la nuit. Ils ont relevé le défi extrême de l’Atacama Crossing au Chili, une des 10 courses d’endurance les plus difficiles au monde selon le magazine Times.
Terminant respectivement 10e et 12e, Claude et Jean-François Bégin ont puisé au plus profond de leurs ressources pour traverser les barrières environnementales et psychologiques de ce spectaculaire défi qu'ils ont su relever avec brio.
Avec la générosité qu’on leur connaît et leur attachement à la cause de la fibrose kystique, ils ont ajouté une collecte de fonds à leur aventure et ont amassé, à ce jour, tout près de 35 000 $ pour la cause de la fibrose kystique.

Et ce n’est pas terminé!…
 
Le vendredi 20 février, soyez des nôtres au souper-conférence à l’hôtel Plaza de Québec. C’est une occasion inespérée d’entendre les frères Bégin raconter leur aventure et les défis qu’ils ont relevés... une aventure hors du commun qui a exigé une année entière d’entraînement, et surtout, a donné l’exemple d’une générosité à toute épreuve.
Un témoignage vibrant, qui saura inspirer vos amis et les membres de votre famille !
Tous les bénéfices de cette soirée seront remis à Fibrose kystique Québec. Les billets sont au coût de $100 et incluent le cocktail, le souper et la conférence.

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo