Sabrina Ferland : Voix et personnalité divine

[current-page:url:path]

Sabrina Ferland : Voix et personnalité divine

Par Katia Curadeau

9 Décembre 2016

Tu es à la fois chanteuse et entrepreneure: laquelle de ces professions demande le plus de « cœur » et d’implication ?

Je dirais les deux.  J’ai l’habitude, de toute façon, de faire tout ce que je fais avec mon cœur et mon implication.  Je ne fais JAMAIS quelque chose à moitié et je tente toujours d’aller jusqu’au bout de mes rêves et de chaque projet.  Que ce soit en concert, pour une production d’opéra ou pour des clients de Bellita, je veille à livrer chaque performance et/ou évènement du mieux que je le peux et avec toute l’authenticité et la qualité dont je suis capable.

Parmi tous les styles de musique, tu t’es dirigée vers l’opéra. Pourquoi ?

En fait, c’est plutôt l’opéra qui est venu à moi.  Au Cegep d’Alma, alors que j’étudiais en sciences humaines, j’entendais les vocalises des chanteurs qui étudiaient le chant au troisième étage.  Un jour, une amie m’a convaincue d’aller passer l’audition et c’est depuis ce temps que j’affectionne particulièrement cet art vocal qui est pour moi la somme de tous les aspects de la scène : technique vocale, jeux, contrôle de l’instrument. J’affectionne aussi plusieurs autres styles vocaux tels que le jazz, le populaire et la comédie musicale. C’est vraiment agréable de pouvoir interpréter les œuvres en variétés de couleurs, de textures et de styles.

Quels sont tes conseils pour les jeunes femmes qui souhaitent tenter leur chance en tant que chanteuse ?

Je pense qu’il y a énormément de talents au Québec, mais je crois que l’important est de bien trouver sa couleur et d’être authentique.  Je dis toujours que la voix c’est plus ou moins important...l’essentiel et la clef se trouvent dans l’interprétation et le message qu’on vient livrer sur scène.  J’ai entendu de grandes voix dans ma vie, mais qui m’ont laissée indifférente alors que certains talents plus modestes, mais mieux sentis, m’ont touchée davantage.

Selon toi, de nos jours, qu’est-ce qu’une femme accomplie ?

Une femme accomplie pour moi est une femme bien dans sa peau, qui assume tous les aspects de sa personnalité avec confiance et ouverture.  En ce qui me concerne, l’accomplissement passait obligatoirement par devenir une maman, être en santé et en forme, réussir dans le domaine qui me passionne et avoir des relations harmonieuses en amitié, en amour et dans ma famille.

 Nomme-nous une femme qui est une « dame de cœur » à tes yeux…

Marie-France Poulin du groupe Camada est une femme qui j’admire beaucoup et qui est le reflet à mon avis d’une femme accomplie à tous les niveaux. 

 

 

 

On vous recommande également

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo