Sophie Thibault exposera à la Galerie Québec Art

[current-page:url:path]

Sophie Thibault exposera à la Galerie Québec Art

Par Katia Curadeau

3 Novembre 2016

Sophie Thibault est une femme aux multiples talents. Bien connue comme chef d’antenne du TVA 22 heures, elle est aussi une photographe de génie!

Depuis peu, la Galerie Québec Art lui offre une splendide vitrine permanente en exposant une dizaine de ses oeuvres photographiques, et proposera, en mai 2017, une exposition complète sur les images prises par Sophie lors d’un safari-photo en Tanzanie. Son style est pur, limpide. Ses préférences: l’animalier, les oiseaux, le paysage, la macrophotographie.

Depuis 2012 Sophie Thibault s’investit dans une nouvelle passion: la photographie. Elle s’est lance dans cet art sans savoir qu’il deviendrait une véritable obsession compulsive! La même année elle devient chroniqueuse-photo pour le magazine Le Lundi puis pour La Semaine en 2014. Elle a depuis exposé à plusieurs reprises dans des galeries, centres d’art et on peut retrouver ses oeuvres sur la jaquette de quelques livres et DVD. S'ajoute désormais à tous ces accomplissements un livre-photo, Dans ma nature, qui paraîtra aux Éditions de l’Homme le 9 novembre.

Dans ce magnifique livre qui comprend huit photos détachables, faciles à encadrer, Sophie Thibault présente ses photos coups de coeur des quatre dernières années. Des wapitis aux oiseaux de proie, de la Tanzanie aux rives du Danube, en ouvrant les pages de Dans ma nature, on entre dans l’univers d’une hyperactive du regard ! Une soirée de lancement aura d’ailleurs lieu à la Galerie Québec Art le samedi 12 novembre de 15h à 17h en présence de l’artiste.

Sophie Thibault

La carrière de Sophie Thibault prend son envol en 1988, lorsqu’elle fait son entrée à TVA. À l’été 1990, on lui confie la lecture des nouvelles lors de la crise d’Oka. En 2002, elle est la première femme en Amérique du Nord nommée chef d’antenne d’un bulletin de fin de soirée. Elle est à la barre du TVA 22 heures du lundi au vendredi. Au fil des ans, elle remporte neuf trophées aux galas MétroStar et Artis, comme personnalité de l’année (2004) et meilleure animatrice d’un bulletin de nouvelles. En 2012, elle devient chroniqueuse-photo pour le magazine Le Lundi, puis, en 2014, pour le magazine La Semaine. Lauréate de nombreux prix et distinctions, elle a reçu le titre de Chevalier de l’Ordre

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo