Taverne Louise & Bar à vins de Québec remporte un Grand prix du design

[current-page:url:path]

Taverne Louise & Bar à vins de Québec remporte un Grand prix du design

Par Katia Curadeau

19 Février 2018

Les GRANDS PRIX DU DESIGN... c'est quoi? C'est un concours annuel visant à mettre en lumière le talent des designers et des architectes québécois.

La remise des prix donne lieu à une soirée de gala, véritable célébration de l’excellence en design, regroupant tous les acteurs majeurs de l’industrie. Ce concours constitue une vitrine contemporaine de projets témoignant du talent de la communauté du design et de l’architecture au Québec, qu’il s’agisse d’aménagement résidentiel, commercial, institutionnel, de bureau ou de design de produits. Les projets lauréats font l’objet d’une publication dans un numéro spécial du magazine INTÉRIEURS, qui est entièrement dédié au concours et lancé en primeur le jour de l’événement en février. Chaque année, l’industrie toute entière attend de connaître les lauréats des GRANDS PRIX DU DESIGN dévoilés au cours de la soirée de remise de prix et conserve le magazine devenue un outil de référence et de promotion. Cette année, pour la 11e édition des Grands Prix, le restautant Taverne Louise & Bar à vin s'est particulièrement démarqué parmi les 500 projets présentés, dans la Categorie : Prix Restaurant de 2 000 pi² ou moins.

Taverne Louise & Bar à vin se distingue

Grâce au travail impressionnant des architectes de Lemay Michaud architecture design, le restaurant de Québec a su se démarquer des autres par son décor qui nous transporte à la fois dans le temps, avec ses pierres apparentes, et dans un lieu intemporel, grâce aux belles incursions de matériaux modernes. Les murs de pierre et de brique couverts de traces de vieux plâtre, les clins d’œil de souvenirs anciens et le plancher rapiécé de plusieurs finis fusionnent avec le mobilier plus contemporain, doté d’éléments sombres, mis en valeur par ce mariage heureux.

Les lampes aux allures de bistrot de la Belle Époque, les incursions rococo et la mosaïque ponctuent l’espace d’une délicatesse chaleureuse et entourent le bar colossal qui domine ce lieu inspiré d’histoire. Associant habilement plusieurs types d’assises, la taverne procure une expérience unique à sa clientèle, offrant une ergonomie distinctive. Le tout invite au confort dans une ambiance aux belles caractéristiques diverses. Un restau- rant qui s’ajoute aux charmes de la ville de Québec, élégant, soigné et intemporel.

Distinction Taverne Louise

11E-EDITION-RESTAURANT-CAFE-ET-BAR
  • DesignLEMAYMICHAUD Architecture Design
  • CategoriePrix Restaurant de 2 000 pi² ou moins
  • Site Weblemaymichauud.com

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo