Téquila Sunrise : Votre classique indémodable de l'été

[current-page:url:path]

Téquila Sunrise : Votre classique indémodable de l'été

Par Katia Curadeau

13 Juillet 2016

Cet été, pas besoin de se casser la tête afin de trouver le cocktail parfait pour ensoleiller vos célébrations et vos journées à l’extérieur. Après tout, un bon vieux classique, ça ne peut qu’être gagnant ! 

 Téquila Sunrise 

Réalisez la recette « Tequila Sunrise » directement dans un verre de type « tumbler ». Versez 6 cl de téquila sur des glaçons et complétez avec 12 cl de jus d'orange avant de remuer le tout. Versez doucement 12 cl de sirop de grenadine pour que celui-ci tombe jusqu’au fond du verre, pour ensuite donnez alors un petit coup de cuillère, qui affinera le dégradé (si nécessaire). Il ne vous reste plus qu’à décorer d’une rondelle d'orange et servir vos convives!

Un peu d’histoire ?

Le cocktail Tequila sunrise est non seulement un des plus connus de tous les cocktails, mais il est également un des plus grands chouchous de la population. Ce fameux mélange de "Tequila orange et grenadine" effectué directement au verre, ses ingrédients simples et sa facilité d’exécution le rend accessible à tous. Bref, nul besoin d’être mixologue pour le concocter! Il faut aussi avouer qu’on adore son apparence et ses couleurs chaudes de style « couché/levé de soleil » !

On raconte que ce cocktail aurait été inventé en 1976 par un barman de San Francisco. Retrouvé ivre par son patron après être resté toute une nuit dans le bar où il travaillait, ce barman aurait prétendu avoir prolongé sa soirée dans le but de créer un cocktail qui reproduirait le lever du soleil.

Selon d’autres dires, on raconte que l'origine du cocktail remonte à la fin des années 30 et que ce serait Gene Sulit, barman au Arizona Biltmore Hôtel à Phoenix, qui l'aurait créé à la demande d'un client qui désirait un cocktail rafraîchissant…tout simplement!

 ______________________________________________________________________________________________________________________________

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo