TEST DU JEU: GT SPORT

[current-page:url:path]

TEST DU JEU: GT SPORT

Par William Racine

6 Novembre 2017

Supplantée par Forza ces dernières années, Gran Turismo était l’une des références dans les jeux de simulation automobile. Heureusement, GT Sport réajuste la « perte de vitesse » de la franchise, et semble vouloir reprendre la « pole position » dans le genre. 

Tout d’abord, GT Sport n’est pas un Gran Turismo complet, mais plutôt une itération orientée en ligne, pour le sport électronique (e-sports). D’ailleurs la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) diffusera des championnats en ligne dès novembre. 

Le mode en ligne, est très simple à comprendre et à naviguer, il comporte des évènements différents chaque jour, et des championnats réglementés par la FIA. Dès que votre participation à une course est enregistrée, tout en attendant que la vraie course démarre, vous devez faire votre meilleur temps, pour avoir la meilleure position possible sur la grille de départ. L’expérience de course est très excitante, et pour une fois, le système de pénalités en ligne fait un travail exceptionnel, ce qui rend les courses encore plus agréables et réalistes. 

Même si GT Sport est orienté pour une jouabilité en ligne, si vous n’avez pas de connexion Internet, il est tout de même possible de remplir votre garage de voitures et d’augmenter votre niveau. Vous pouvez participer aux défis de l’école de conduite, qui enseigne les rudiments de la course automobile, ce qui donne des cadeaux après quelques défis terminés. De plus, il est possible d’effectuer des courses et des épreuves de temps, ou même de créer vos propres règles de course, et jouer avec vos amis en ligne. Même si le nombre de voitures disponibles est nettement inférieur au dernier Gran Turismo sorti en 2013, les collectionneurs de voitures seront servis malgré tout. Le désir de vouloir bien garnir son garage de voitures est toujours présent, et nous motive à faire plusieurs courses. 

Doté d’une certaine compatibilité avec le PSVR, vous pouvez visiter une salle d’exposition pour regarder les voitures ou faire les courses disponibles hors ligne.

GT Sport est probablement l’un des meilleurs jeux de voitures sur PSVR, mais avec une jouabilité limitée.

Fait intéressant, le mode photo est très complet, même un vrai photographe s’y retrouvera avec le vaste choix d’options proposées ! Vous voulez montrer votre nouvelle acquisition à vos amis ? Il est même possible de choisir l’emplacement de votre voiture que ce soit à San Francisco au Golden Gate Bridge ou à Londres. 

Disponible exclusivement sur PS4 et PS4 Pro, GT Sport est un très bon jeu de course de simulation de voiture.

On vous recommande également

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo