Test du jeu: NIOH

[current-page:url:path]

Test du jeu: NIOH

Par Dominic Arsenault

9 Mars 2017

Nioh est un jeu d’action RPG qui se situe au Japon du XVe siècle dans un univers sombre peuplé de samurais et de démons mythiques. Tirés du folklore japonais et de l’histoire, ces démons, les Yokais, apparaissant sous une variété de formes et de tailles.

Aussi, ils possèdent la capacité de transformer leur apparence d’une beauté magnifique à une terreur monstrueuse. Vous incarnez William, le premier navigateur britannique à atteindre le Japon, un guerrier à la recherche de son compagnon spirituel. Nioh est l’un des meilleurs titres d’action cette année. Le combat y est passionnant et le cœur authentique.Le système de combat dans Nioh est absolument sublime. Il pousse vos réflexes à l’extrême et récompense le joueur concentré et réfléchi. Vous êtes constamment  à un faux mouvement de la mort. Ce qui n’est pas sans rappeler le style de jeu popularisé par les séries comme Dark Souls, il est essentiel de bien maîtriser le style de combat si vous espérez progresser le moindrement dans le jeu.

Nioh pousse le concept encore plus loin en introduisant de nouvelles façons de réagir face à votre adversaire, comme le changement de position de combat qui peut rapidement faire tourner le combat en votre faveur. Les « Boss » de niveau offrent tous des défis différents et sont plus excitants les uns que les autres. Les missions de duels sont à mon avis les meilleurs moments de ce jeu et nous donnent un avant-goût du mode joueur contre joueur qui est à venir dans les prochains mois.

Le studio Team Ninja revient en force avec Nioh qui vous gardera en haleine du début à la fin… et plus encore!

Disponible sur PS4.

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo