Test: La Xiaomi YI

Test: La Xiaomi YI

Par William Racine

8 Octobre 2015

Au début de l’été, après un long mois d’attente, j’ai eu la chance de mettre la main sur la Xiaomi YI, cette caméra chinoise qui a fait beaucoup jaser sur «les internets» pour son rapport qualité prix et ses spécifications techniques. Après quelques tests pendant l’été, cette caméra m’a complètement séduit. L’image est d’une très bonne qualité, grâce au capteur Sony Exmor, et elle a une très bonne rapidité d’exécution avec son processeur Ambarella A7LS. Avec l’aide du Wifi, vous pouvez connecter la caméra facilement sur n’importe quel téléphone intelligent pour configurer ses nombreuses options vidéo, que ce soit pour les prises de vues accélérées (Time Lapse), la configuration de la résolution de vidéo, les photos, pour télécharger vos vidéos directement sur votre téléphone, démarrer l’enregistrement de vidéo et bien plus.

 

Par contre, l’étui sport pour pouvoir la submerger dans l’eau n’est pas inclus. Le Modèle “Makibee” sur amazon.ca, au coût d’environ 20$, est un très bon achat. Pour être bien sûr, l’idéal est de faire des tests au préalable avec des mouchoirs en tissus pour vous assurez de L'étanchéité de l’étui. De plus, avec cet étui étanche, vous pouvez utiliser pratiquement n’importe quel accessoire GoPro, que ce soit pour votre casque de vélo ou votre bras. 

La qualité sonore n’est pas le point fort du produit, mais pour un prix d’environ 100$, vous ne serez pas déçu. Sans compter que la compagnie Xiaoyi, qui fabrique la caméra pour Xiaomi, semble beaucoup tenir au développement de sa caméra. Une récente mise à jour du micro logiciel a débloqué le mode hd 2k. 

Disponible en ligne à partir de 90$ sur gearbest.com. Par contre, le délai pour la recevoir est assez long. Pour l’obtenir plus rapidement, la compagnie canadienne NCIX l’offre pour environ 160$. ncix.com

On vous recommande également

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo