On a testé pour vous : Shadow of the Colossus

[current-page:url:path]

On a testé pour vous : Shadow of the Colossus

Par William Racine

16 Mai 2018

Une certaine tendance s’est installée, depuis quelques années, dans l’industrie du jeu vidéo. Celle-ci consiste à remanier certains jeux classiques. Malheureusement, rares sont ceux qui sont à la hauteur et où les performances des consoles sont utilisées à pleine capacité. Le chef d’œuvre classique du PlayStation 2, Shadow Of The Colossus fait heureusement figure d’exception!

Tout d’abord, l’histoire demeure inchangée, et est toujours aussi accrocheuse même après 13 ans. Un jeune protagoniste du nom de Wander, au passé plutôt obscur, aimerait bien ressusciter le corps sans vie de l’un de ses proches. À l’aide de son cheval Agro et de son épée qui indique avec la réflexion de la lumière où se trouve chaque colosse, le but de son aventure sera d’abattre 16 colosses, dans le monde ouvert des terres interdites

Une qualité visuelle colossale

Tout en gardant l'authenticité, le studio Bluepoint Games s’est chargé de le remanier de A à Z en utilisant le code source du jeu original. Les textures, et la qualité sonore sont d’une richesse incroyable, pour une réédition d’un jeu de PlayStation 2. L’immersion est encore plus grande et beaucoup mieux rendue qu’à l’époque, en plus de la sensation de grandeur des colosses. Sur PS4 Pro, deux modes de jeu s’offrent à vous. Le mode cinématique, qui met l’accent sur la qualité d’image en 30 FPS, et le mode performance qui, de son côté, assure des fréquences d’images plus fluides en 60 FPS

Beaucoup d’autres améliorations au rendez-vous

De son côté, le « HUD » a été revampé. Que ce soit les barres de santé et autres éléments, il est maintenant possible de les personnaliser. Vous pouvez aussi décider de les masquer complètement,  pour une expérience de jeu différente. D’autres améliorations plus subtiles, au niveau du contrôle du personnage, ont aussi été effectuées. De plus, un mode photo est maintenant disponible, et le jeu est maintenant doté de la sauvegarde automatique.

L’importance de l’influence que Shadow Of The Colossus a apporté à l’industrie du jeu est encore plus frappante dans cette version. Une aubaine et un classique à avoir absolument dans sa collection de jeux. La qualité de cette réédition est parfaite, et son expérience unique a très bien vielli ! Disponible exclusivement sur PS4.

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo