Théâtre d'été

Théâtre d'été

Par Maude Laverdière

24 Juin 2011

Avec ses histoires, ses contes et ses fables, le théâtre d’été nous enchante! À la recherche d’Elvis, Zaza d’abord, Dentelle & Diesel… découvrons ce que l’on pourra voir cette saison… une saison divertissante et amusante!

Zaza d'abord

La Cache à Maxime

Du 10 juin au 2 septembre

Zaza d’abord vous fait entrer dans l’univers de Babanou, un génie extravagant d’une autre époque, qui apparaît dans une maison cossue de Westmount pour servir son maître, le concierge Théo. Invisible pour les autres personnages, Babanou aidera Théo à conquérir le cœur de Zaza. Une entreprise qui ne sera pas de tout repos étant donné l’égocentrisme du père de Zaza, le grand baryton, Octave Chanteclair, et la visite du grand chef d’orchestre russe, le suspect Youri Toutaoff, qui fera tout pour obtenir ce qu’il désire. Les pouvoirs de Babanou seront-ils assez puissants ou causeront-ils des surprises? Vous le découvrirez dans cette pièce pleine d’action et de rebondissements.

Distribution: Vincent Couture, Jérôme Couture, Isabelle Lessard ou Patricia Cloutier, Gilles Ouellet et David Fortin

Mise en scène: Solange Paré

lacacheamaxime.com

Dentelle et diesel

La Roche à Veillon

Du 17 juin au 3 septembre

Un chalet rustique près d’un lac. Une carriériste contrôlante et un avocat anxieux attendant leur premier enfant. L’arrivée d’un beau-père provocateur et d’une ex-blonde un peu trop sexy voulant récupérer son homme. Un tourbillon de rebondissements qui bouscule les valeurs! Une cascade de rires vous attend avec cette comédie à succès!

Distribution: Joëlle Bond, Klervi Thienpont, Réjean Vallée et Patrick Ouellet

Mise en scène: Bertrand Alain

rocheaveillon.com

À la recherche d'Elvis 

Théâtre Beaumont St-Michel

Du 24 juin au 3 septembre

Un soir de tempête de neige, quatre imitateurs d’Elvis se présentent au premier tour d’une compétition dont la grande finale se tiendra à Las Vegas. Dans leur petit monde très particulier, ces faux Elvis, qui ne craignent pas le ridicule, doivent se mesurer à des concurrents féroces. Mais Dolorès, admiratrice irréductible de l’un des imitateurs, risque de tout compromettre. Quoi qu’il en soit, le spectacle aura lieu. Quel Elvis sera l’Elvis gagnant ? C’est au public d’en décider!

Distribution: Danièle Proulx, Reynald Robinson, Dominique Pétin, Serge Bonin, Pierre-Olivier Champagne et Émily Bégin

Mise en scène: Michel Poirier

theatrebeaumontstmichel.com

 

Wanabago blues 

Au Vieux Bureau de Poste

Du 14 juillet au 27 août

Après une gageure quelque peu frivole, Denis et Louise, deux pantouflards sédentaires, sont contraints de traverser le Canada à bord d’un vieux winnebago. Un voyage rempli de péripéties rocambolesques et de personnages loufoques attend les deux complices.

Distribution: Les finissants du Conservatoire d’art dramatique de Québec de la plus récente cuvée : Guylaine Jacob, Noémie O’Farrell, Maxime Robin et Carl Vincent.

Mise en scène: Ariane Sauve

auvieuxbureaudeposte.com

L'Emmerdeur

Théâtre Petit Champlain

Du 20 juillet au 27 août

Un tueur à gages pour la Mafia, Ralph Milan, a pour mandat de liquider quelqu’un de la fenêtre de sa chambre d’hôtel. Comme voisin de chambre d’hôtel, il a ce particulier François Pignon, un suicidaire au cœur brisé. Et, entre ces deux chambres d’hôtel concomitantes, il existe une porte.

Distribution: Carol Cassistat, Jean-Michel Déry, Israël Gamache, Simon Lepage et Sophie Thibeault

Mise en scène: Marie-Josée Bastien

theatrepetitchamplain.com

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo