Théâtre Petit Champlain : Moderniser les traditions

[current-page:url:path]

Théâtre Petit Champlain : Moderniser les traditions

Par Katia Curadeau

5 Octobre 2016

C'est maintenant dans un tout nouveau décor que vous pourrez profiter des soirées culturelles du Théâtre Petit Champlain, dont la récente cure majeure de rajeunissement est estimée à 1,8 million $.

 

Depuis l’automne 2015, d’importants travaux de mises aux  normes  et  de  réaménagement  ont  été effectués dans le but d’améliorer l’expérience des clients et d’enrichir la fonctionnalité générale des lieux. Puisque que le Théâtre fait partie de  la  toile  culturelle  de  la  ville  de Québec depuis plus de 35 ans, conserver les valeurs patrimoniales et historiques de l'établissement durant les transformation était primordial.

crédit photo : Marc-Antoine Jean

 

Une grande partie de la modernisation a été réalisée grâce à l’aide du gouvernement du Québec qui a investi 1 215 000 $ dans le projet. Le financement a été complété par le gouvernement fédéral qui a versé une somme de 400 000 $, par la Coopérative du Quartier  Petit Champlain  qui a remis 100 000 $ et par le Théâtre Petit Champlain qui a lui-même contribué pour 55 000 $. En plus de mises aux normes du système de gicleurs et des  sorties  de  secours  nécessaires  pour  assurer  la sécurité des lieux, des modifications notables ont été apportées sur les foyers, les espaces publics, les mezzanines et les loges afin de bonifier le confort des clients ainsi que celui des artistes invités.

 

On vous recommande également

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo