Thierry Bruyère au District Saint-Joseph

[current-page:url:path]

Thierry Bruyère au District Saint-Joseph

Par Katia Curadeau

3 Novembre 2017

Venez voir Thierry Bruyère montez sur la scène du District Saint-Joseph le 7 novembre prochain, dès 18h. L'artiste propose un univers pop/rock influencé autant par Indochine et Dumas que par Bashung et Neil Young. 

Avec son tout nouvel album «Rêver plus fort», l’auteur-compositeur-interprète à la voix singulière nous offre des pièces où cohabitent habilement ses influences new wave, des guitares post-punk, des claviers rétro et des voix aériennes à souhait. Le premier extrait de l'album, «Au service de Sa Majesté», aura permis à Thierry d'être nommé la future star iHeartRadio du mois d'août sur Énergie. En 2016, son EP «Deux planètes» lui avait valu une nomination au GAMIQ et une première position au palmarès de SiriusXM avec l’extrait «Quand l’avion se pose», après s'être fait remarquer lors de son passage à La Voix III (équipe Isabelle Boulay)

Qui es-tu, Thierry ?...
En 2010, ses premières chansons en français lui valent une place en finale de Ma Première Place des Arts (ACI); ce qui l’encourage à prendre part aux auditions du Festival International de la Chanson de Granby, où il rencontre Jean-Philippe Fréchette (Navet Confit). Leur collaboration mène à la création en 2012 d’un premier album, «Le sommeil en continu», réalisé par Navet Confit et auquel collaborent notamment Vincent Blain, Émilie Proulx et Marc Chartrain. Thierry présente alors son univers aux Francouvertes et à Vue sur la relève.

En 2013-2014, un vidéoclip de zombies - version hivernale - est lancé en collaboration avec Parce Que Films pour la chanson «Les chemins séparés I». On peut ensuite voir et entendre Thierry et son groupe un peu partout, dont à Musique Plus, puis dans le cadre de Zone Homa, du festival Under The Snow, de Coup de coeur francophone et des Séries Découvertes de la PDA. Thierry offre également plusieurs parties et se retrouve même à partager la scène avec des artistes qu'il admire tels que Basia Bulat, Yann Perreau, Patrick Watson, Louis-Jean Cormier et Karim Ouellet.

En 2015, Thierry charme les juges de La Voix III en reprenant à sa façon unique un succès souvenir de Niagara, «Pendant que les champs brûlent». Il a alors la chance de travailler avec sa coach Isabelle Boulay et son mentor Vincent Vallières. Fort de son expérience, Thierry planche maintenant sur les nouvelles chansons qui donneront suite à son premier 

info@thierrybruyere.com

http://www.thierrybruyere.com
http://districtstjoseph.ca/

On vous recommande également

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo