Toujours plus de nouveautés électroniques

[current-page:url:path]

Toujours plus de nouveautés électroniques

Par Katia Curadeau

7 Février 2018

Depuis 50 ans, grandes et moins grandes compagnies électroniques se réunissent, une fois par année, à Las Vegas pour présenter leurs nouveautés. Cet évènement s’appelle le Consumer Electronics Show, plus communément appelé CES.

 

Au fil des décennies, on y a présenté pour la première fois le magnétoscope (1970), le Commodore 64 (1982), le Blu-Ray (2004) et plein d’autres produits. Plusieurs deviennent des objets courants, d’autres ne dépassent jamais le stade de prototype présenté aux gens de l’industrie lors du CES.

Il est intéressant de s’y arrêter pour noter quelques tendances et innovations qui s’en dégagent, tendances qui devraient influencer les prochaines années de ce qui se retrouvera chez vous comme appareils.

D’abord, comme on le voit depuis quelques années, le CES fait de plus en plus de place à l’automobile. Et pas seulement de la part des constructeurs traditionnels: Panasonic a présenté un habitacle de voiture autonome où les sièges peuvent être orientés dans tous les sens, incluant vers le centre, pour tenir une réunion par exemple, pendant que votre voiture vous transporte sans aide.

Par-dessus tout, les objets connectés ont eu la cote cette année au CES. Notamment ce miroir intelligent d’origine française, Care OS, qui a beaucoup fait réagir. Un exemple de ce qu’il peut faire: vous “montrez” au miroir les produits de maquillage que vous voulez appliquer. Il les reconnait et affiche un tutorial sur la meilleure façon de les appliquer, directement dans le miroir, plus facile de suivre que sur son téléphone.

Le miroir peut être lié aux autres objets intelligents, par exemple votre pèse-personne ou la brosse à dents intelligente des enfants et vous afficher ses données (durée du brossage etc.) à l’écran. La surface fonctionne par reconnaissance de mouvement donc aucun doigt dans le miroir. Il peut également vous prendre en photo sous tous les angles, pour vérifier votre teinture par exemple. Et plus besoin de se photographier dans le miroir avec son cellulaire!

On vous recommande également

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo