Un concert unique dans la Basilique Notre- Dame

Un concert unique dans la Basilique Notre- Dame

Par Maude B. Laverdière

1 Juillet 2014

Le fameux Christ’s College Choir de l’Université de Cambridge en Angleterre présentera un concert dans la Basilique-cathédrale Notre- Dame de Québec, le mercredi 2 juillet, à 19 heures 30. Ce sera son unique représentation dans la région de Québec, l’ensemble vocal ayant ajouté cet arrêt à sa tournée canadienne 2014 pour souligner le 350e anniversaire de Notre-Dame de Québec.

Le Christ’s College a reçu sa charte officielle en 1505 et compte Charles Darwin parmi ses plus illustres étudiants. Son chœur a été fondé en 1509 par Henri VII pour chanter lors des célébrations religieuses du collège. Il est reconnu notamment pour la présentation des Evensongs, équivalents anglicans des vêpres catholiques. Composé de voix masculines pendant la plus grande partie de son histoire, il est devenu mixte en 1979. Comptant à son actif plus d’une trentaine d’enregistrements, le Christ’s College Choir est maintenant reconnu comme l'un des meilleurs ensembles à voix mixtes au monde. Son répertoire comprend des pièces de musique sacrée et laïque datant du XVe siècle jusqu’à nos jours.

Les billets sont en vente au coût de 25 $ au presbytère de Notre-Dame de Québec et à la boutique de la Basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec. Ils seront aussi disponibles à l’entrée, le soir du concert.

(Info: Marie-Hélène Guay,
Directrice des communications)

www.notredamedequebec.org

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo