Un nouvel album et un vidéoclip pour Caravane

[current-page:url:path]

Un nouvel album et un vidéoclip pour Caravane

Par Katia Curadeau

3 Octobre 2016

Caravane dévoilait vendredi FUEGO, un second album décapant et toujours aussi accrocheur de la part du groupe tant apprécié des québécois! 

Avec dix nouvelles chansons de rock suave aux refrains velcro, Dominic Pelletier nous sert ici des textes plus introspectifs et matures qui explorent les thèmes du désir, de la quête identitaire, du vide existentiel et du temps qui passe. Cette fois encore, les membres de la formation se sont tournés vers Guillaume Beauregard (Vulgaires Machins, Rémi Chassé) pour assurer la réalisation de l'album. Enregistré à l'été 2016 par Guillaume Chartrain au studio Dandurand, l'album regroupe Maxime Maillet (claviers et piano), Simon Pedneault (percussions), ainsi que le chœur formé par Odile Marmet-Rochefort et Gabrielle Shonk. Caravane a également dévoillé son vidéoclip Bleu Sang, réalisé par Didier Charette, mettant en scène Fred Lemay et Charlie Hunter Paille dans un duo à la Bonnie and Clyde surprenant. Dans cette même vague de nouveautés, la formation compte désormais parmi ses rangs le guitariste Guillaume Méthot, reconnu pour ses performances avec le groupe Whisky Legs.  

À propos de Caravane 

Les membres du groupe rock francophone Caravane affichent un parcours étincelant. Leur premier album Chien Noir (2014) leur aura valu une nomination à l'ADISQ dans la catégorie « Album rock de l'année » et aux Sirius XM Indies Music Awards pour « Emerging Artist of the Year (French) ». Après une impressionnante tournée d'une centaine de spectacles incluant des participations à des festivals d'envergure (FrancoFolies de Montréal, Festival d'été de Québec, International des Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu) et des premières parties de groupes internationaux (Milky Chance, Our Lady Peace), Caravane est de retour avec Fuego à l'automne 2016. 

Ne manquez pas le lancement officiel de Fuego ce mercredi 5 octobre au Cercle (du côté restaurant)! Ouverture des portes dès 17h et prestation à 18h! 

Le coût sera de 10$ incluant l'album. Billets : Lepointdevente.com

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo