Un nouvel espace de diffusion à Québec

Un nouvel espace de diffusion à Québec

Par Maude B. Laverdière

3 Juillet 2014

La Buanderie est un nouvel espace de diffusion qui ouvrira sous peu ses portes dans le quartier St-Sauveur, à Québec. Ayant pour mission de soutenir la relève artistique, d'amener l'art actuel à la rencontre de nouveaux publics et de créer un espace d'échange, La Buanderie est un organisme à but non lucratif qui opérera un café-lavoir afin d'assurer son autonomie financière et dégager les surplus nécessaires à la réalisation de projets et d'événements qui sortent des sentiers battus.

Pour lancer la campagne de financement qui lui permettra de boucler sa mise de fonds, La Buanderie organise, du 9 au 14 juillet prochain, un mini-festival intitulé La Grande Brassée, qui offrira également un avant-goût de ce que sera cet espace et surtout, de la communauté qu’il espère rassembler.

Que ce soit par des événements musicaux, des événements artistiques ou des événements qui mélangent les genres, La Buanderie s’allie à celles et ceux qui font rocker la ville pour promouvoir le développement de ce qui fait vibrer les scènes d’ici. S’adressant autant aux oiseaux de nuit qu’aux petites familles, La Grande Brassée vise l’ensemble de la collectivité, dans toute sa diversité, en multipliant les occasions qui permettent aux gens de mettre en commun leurs connaissances et leurs ressources, de véritablement échanger.

www.labuanderie.org

(Source: La Buandrie)

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo