Un premier album pour Pierre-Hervé Goulet

[current-page:url:path]

Un premier album pour Pierre-Hervé Goulet

Par Katia Curadeau

11 Octobre 2016

Ce mercredi 12 octobre au District Saint-Joseph, en formule 5 à 7, ne manquez pas le lancement du tout premier album (et non le moindre) de Pierre-Hervé Goulet !

 

Le jeune artisan de la chanson, qui mélange à merveille l’âme de la toune à texte au groove acoustique, avait fait un passage remarqué à l'émission Star académie 2009, dans laquelle il était finaliste.  Il a ensuite eu la chance de vivre un séjour symbolique à Natasquan avec Gilles Vigneault qui lui a ouvert les yeux sur l’horizon des mots. Résultat? Un premier album épatant! 

Un album qui “déplace de l’air”

Après plusieurs coups de tête et coups de foudre, plusieurs essais et beaucoup d’efforts, Pierre Hervé Goulet défriche finalement le champ de son tout premier album “ Faut qu’on bouge.” Prochainement, l’artiste offrira une trentaine de spectacles un peu partout en province, accompagné de Marie-Pier Bellefeuille au clavier et de Francois Turcotte aux percussions. Malgré un discours très terre-à-terroir et ses racines folk, il y a toujours un souffle de reggae dans l’air. Jamais vraiment présent en son temps, il vacille du passé au futur, du futur au passé, des histoires aux souvenirs et propose un voyage intemporel à travers les mots. Plus vite que son ombre, il écrit pourtant ses chansons avec un crayon.

 Souvent en contradiction avec son propre lui-même, comme son album et son spectacle «Une chose à la fois», il se raconte chansonnesquement tout en s’amusant avec la sonorité, la forme et la perceptive des sens du mot. Étudiant décrochit et raccroché en littérature, il ne finit jamais vraiment ce qu’on lui demande de lire, c’est donc en imposteur qu’il chemine dans les sentiers littéraires, afin d’y trouver quelques morceaux de chanson.

www.pierrehervegoulet.com

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo