Un premier festival de magie à Québec !

Un premier festival de magie à Québec !

Par qcscope_blog

1 Septembre 2011

A bracadabra ! Du 1er au 5 septembre prochain, le «Nouvo» Saint-Roch sera l’hôte du premier Festival de magie au Québec. Cet événement unique, conçu pour toute la famille, devrait en mettre plein la vue dès sa première édition, avec pas moins d’une dizaine de grands maîtres de la magie (dont la tête d’affiche : Luc Langevin). Les artistes qui se produiront promettent d’étonnants numéros d’illusion de haut niveau, où mystère, manipulations diverses et prestidigitation seront à l’honneur, mais aussi beaucoup de fortes émotions, de grandes interrogations et des rires aux éclats. Pour cette première édition du Festival de magie de Québec, les organisateurs sont particulièrement fiers de présenter les magiciens qui ont bien voulu accepter l’invitation, car tout au long de l’événement, vous pourrez voir de la magie de haut calibre et d’une très grande variété. Vous retrouverez de la magie de proximité, de la magie pour enfant, de la magie avec des animaux, de grandes illusions et du mentalisme, de la magie traditionnelle ou revisitée.

Au programme donc : Luc Langevin, vedette de l’émission «Comme par magie», qui devrait déplacer les foules. MysterAct proposera un spectacle à grand déploiement du calibre des prestations à Las Vegas; Pierre Hamon, un «mentaliste», vous surprendra par ses capacités à manipuler et à lire dans votre esprit; Nicolas Gignac, quant à lui, réinvente la magie avec les animaux. À souligner également : Patrik Kuffs qui présentera, pour la grande ouverture du Festival, deux numéros spectaculaires d’évasion qui ont rendu célèbre le légendaire magicien Harry Houdini, soit l’évasion d’une vraie camisole de force pour détenu et en plus dans des conditions extrêmes, soit dans un aquarium cadenassé rempli d’eau ! Le Grand Kuffini a ajouté une touche personnelle à cet hommage... il remplacera l’eau par 100 kilos de Jell-O. Il ne faudra pas manquer cette incroyable et folle prouesse de magie unique au monde. Jimmy le magicien, Magic Carol, Jean Deshaies, Martinus Sacapus, Billy et Manu et Vincent C s’ajoutent à cette longue liste. Il y en aura donc pour tous les goûts ! Tout au long du Festival, des magiciens présenteront leur savoir-faire dans les restaurants et les commerces de la rue Saint-Joseph. Ainsi, vous pourrez voir de la magie de proximité de très haut niveau.

Une bien belle idée que ce premier Festival de magie !

Festival de magie de Québec. Du 1er au 5 septembre. Théâtre de la Bordée, Parvis de l’église Saint-Roch et chez Benjo. Nouvo Saint-Roch. Info.: www.festivaldemagie.ca

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo