Une 7e édition pour le festival Québec en toutes lettres

[current-page:url:path]

Une 7e édition pour le festival Québec en toutes lettres

Par Katia Curadeau

31 Août 2016

Propulsé par la Maison de la littérature, Québec en toutes lettres est un festival thématique qui contribue au rayonnement de la littérature.

Chaque automne, depuis 2010, le festival propose au grand public des découvertes et des défis d’écriture et de lecture, ainsi que des manifestations littéraires placées sous le signe de la curiosité et de l’inusité. Présenté par L’Institut Canadien de Québec, en collaboration avec la Ville de Québec et de nombreux partenaires, le festival accueille une foule d’amoureux de la littérature : près de 20 000 entrées sont enregistrées chaque année.

Une édition noire

Du 29 septembre au 9 octobre, la 7e édition du festival offrira une fois de plus une contribution exceptionnelle à la vie culturelle et littéraire de Québec! Cette  édition  noire propose cinquante  activités qui, à l’image du polar, construisent un miroir fragmenté de l’humanité. Les premiers jours du festival  sont consacrés  surtout à des primeurs  en lien avec la noirceur de la condition humaine. Dans la seconde semaine, le festival offre un concentré du polar francophone, le Québec en tête.

Cette édition noire mettra en valeur les écrits de 91 écrivains et accueillera 63 artistes, en plus des spectacles et des rencontres. Venez profiter des activités gratuites dans quinze des vingt cinq bibliothèques de la Ville de  Québec. Au programme, conferences, lectures musicales, jeu de meurtre et mystère,  activités  jeunesse, films, expositions, notamment une rétrospective des 70 ans de la célèbre collection Série Noire  publiée chez Gallimard et plus encore!

Les billets  pour  les  événements  en  billetterie  seront  en  vente par  téléphone au 418-641-6797, en personne à la Maison de la littérature et sur quebecentouteslettres.qc.ca

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo