Une autre saison couronnée de succès pour le Rouge et Or

Une autre saison couronnée de succès pour le Rouge et Or

Par Maude B. Laverdière

29 Avril 2015

Bon an, mal an, les équipes du Rouge et Or remportent près de la moitié des championnats provinciaux dans lesquels elles sont impliquées. La saison 2014-2015 n’a pas fait exception à la règle!

L’équipe féminine de soccer a atteint les plus hauts sommets, remportant le championnat national universitaire pour la première fois de son histoire, en plus de rafler les bannières intérieure et extérieure de la ligue provinciale. La formation masculine de cross-country a aussi connu du succès, terminant troisième au championnat canadien, tandis qu’en athlétisme, les Lavallois ont obtenu une quatrième place historique lors des nationaux. Au palmarès des titres provinciaux, les équipes de badminton féminin, cross-country féminin, volleyball masculin, soccer intérieur masculin et golf masculin du Rouge et Or ont elles aussi dominé leur conférence. Les golfeurs de l’Université Laval ont d’ailleurs mis la main sur une impressionnante 13e bannière consécutive!

Sur le plan individuel, le coureur de demi-fond Charles Philibert-Thiboutot a démontré que ses aspirations olympiques étaient bien réelles, lui a récolté le bronze à l’automne au championnat canadien de cross-country, avant de dominer la scène nationale en athlétisme sur 1000m cet hiver. Les étudiants-athlètes les plus méritants seront honorés le 8 avril prochain lors de la 64e édition du Gala Rouge et Or, qui se tiendra à l’Amphithéâtre-gymnase Desjardins-Université Laval.

www.rougeetor.ulaval.ca

----------

Crédits photos: Stéphane Gaudreau et Edwin Tam

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo