Une programmation printanière qui donne envie de bouger!

Une programmation printanière qui donne envie de bouger!

Par Maude B. Laverdière

23 Mars 2015

Le mercredi 25 mars dès 7 h, la communauté universitaire et la collectivité régionale sont invités à passer à l’action en s’inscrivant à l’une des nombreuses activités sportives proposées dans la programmation printemps-été 2015 du PEPS

L’arrivée du printemps ne signifie pas l’arrêt des activités sportives sur le campus, bien au contraire. Comme à chaque saison estivale, le PEPS offre une pléiade d’activités, pour tous les goûts et surtout, tous les âges. La nouvelle programmation printemps-été du PEPS en propose plus de 80, allant des cours de golf aux cours de natation et d’aquaforme en passant par des cours extérieurs de haute intensité, des camps sports pour les jeunes et l’incontournable salle d’entraînement.
 
Des activités pour tous les âges
Le cours « conditionnement physique printanier » en formule 40 ou 55 minutes saura certainement plaire à ceux et celles qui veulent un entraînement intense. Sous la supervision d’un kinésiologue, les participants à ce cours pourront travailler leur cardio par la marche, le jogging et la course. À cet entraînement s’ajouteront parfois certains jeux permettant d’augmenter la vigueur musculaire par des exercices à main libre. Ce cours se déroule à l’extérieur, sauf en cas de mauvais temps.

En nouveauté, l’activité « cardio course » en formule 50 ou 60 minutes, saura plaire aux adeptes d’activités demandant un fort dépassement cardiovasculaire. Ce cours de conditionnement physique complet composé d’environ 75% de course. Le travail musculaire et de relaxation visera l’ensemble du corps mais sera principalement orienté vers les besoins de la course. Il ne s’agit pas d’un programme d’entraînement en course mais bien d’utiliser celle-ci pour bouger et améliorer sa condition physique.

La saison printemps-été au PEPS est marquée par une offre élargie des cours de formation aquatique. Des cours de Médaille de bronze, Croix de bronze, Sauveteur national, assistant moniteur en sécurité aquatique sont au programmes. Avec l’acquisition des notions importantes entourant la sécurité aquatique, les participants pourront perfectionner leur technique et travailler dans le domaine qui les intéresse.

Au nombre des autres activités proposées ce printemps, mentionnons, les populaires cours de kinfit, cardio-vélo, le yoga avec plus de 8 choix de styles, de la danse, des arts martiaux et bien plus.
 
Les incontournables
La salle d’entraînement est bien évidemment une valeur sûre et un incontournable de la programmation du PEPS. Avec des installations aérées, éclairées et avec des équipements équipés à la fine pointe de la technologie, devenir membre du PEPS n’aura jamais été si plaisant. Qui plus est, il est encore plus facile de garder la motivation grâce aux conseils d’une équipe composé de 4 professionnels et d’étudiants en kinésiologie et en intervention sportive. Les prix très avantageux ainsi que les possibilités d’abonnement offerts à la clientèle étudiante et au personnel de l’Université Laval en font un choix des plus logiques pour les adeptes de l’entraînement en salle.
 
Inscription
La période d'inscription sur place débutera le mercredi 25 mars dès 7 h en ligne au www.peps.ulaval.ca, sur place jusqu’à 21h ou par téléphone au 418 656-PEPS (de 7 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30). Après le 25 mars, il sera possible de s’inscrire jusqu’au début des cours prévu dans la première semaine du mois de mai. Ceux et celles qui désirent devenir membres du PEPS peuvent le faire en tout temps et notez qu’il n’y a aucuns frais d’adhésion selon les heures d’inscription décrites ci-haut.

Bon entraînement!

-----------------

Source: PEPS

Crédit photo: PEPS
 

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo