Une réussite pour la 6e édition du Gala de la Robe rouge

[current-page:url:path]

Une réussite pour la 6e édition du Gala de la Robe rouge

Par Katia Curadeau

7 Novembre 2016

Le mercredi le 2 novembre dernier avait lieu la sixième édition du Gala de la Robe rouge de la Fondation des maladies du coeur et de l’AVC, région La Capitale!

L'événement avait lieu à la salle des Promotions du Séminaire de Québec, sous la présidence d’honneur de la Dre Marie-Hélène LeBlanc. La générosité des plus de 300 invités, des 18 ambassadeurs, des partenaires et des collaborateurs a permis d’amasser près de 81 000 $.  Le Gala de la Robe rouge met en lumière la réalité des femmes face aux maladies du coeur et à l’AVC, et réuni des gens manifestant leur appui à la lutte contre ces maladies qui, malgré les derniers progrès, demeurent parmi les principales causes de décès au pays. Pour cette occasion, sous le signe de la féminité et de la générosité, les invités ont assisté à un défilé professionnel où La Maison Simons et la marque québécoise Jax N Joe ont pu présenter leurs toutes dernières collections. Les ambassadeurs et ambassadrices ont également pris part à ce défilé en présentant des tenues spécialement choisies par des stylistes de la région de La Capitale. Ils ont défilé sur scène, accompagnés de leurs stylistes, pour clôturer le défilé organisé par l’agence KCMD.

Durant la soirée, les invités ont également pu entendre un touchant témoignage d’une jeune mère, illustrant les effets collatéraux que peuvent avoir les maladies cardiovasculaires au sein d’une famille. Son témoignage a donc donné un sens au but même de la recherche, soit de sauver des vies et créer plus de survivants. 

La présence de monsieur Jean Airoldi en tant qu’invité d’honneur ainsi que celle de monsieur Pierre Jobin à titre d’animateur de la soirée ont grandement contribué à la réussite de l’événement. Le traiteur La Mangue Verte a également pu régaler les invités tout au long de la soirée. 

La Fondation souhaite remercier du fond du coeur ses fiers partenaires, dont Pomerleau, Rouge fm, TVA, le Magazine 1608 et Le Soleil, ainsi que tous ceux qui ont contribué au succès de cette soirée. Merci d’aider à créer plus de survivants.  Cette soirée-bénéfice, encourage les femmes à prendre soin de leur coeur en faisant des choix sains et en s’accordant la priorité. Les maladies du coeur sont l’une des principales causes de décès chez les femmes. Malheureusement, plusieurs l’ignorent encore. 

À propos de la Fondation des maladies du coeur et de l’AVC 

La Fondation des maladies du coeur et de l’AVC a pour mission de prévenir les maladies, de préserver la vie et de favoriser le rétablissement. En tant qu’organisme bénévole de bienfaisance en santé, nous nous efforçons chaque jour d’améliorer de façon tangible la santé de toutes les familles du pays. « Ensemble, éliminons les maladies du coeur et les AVC pour vivre en santé. » fmcoeur.ca 

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Google +
  • Instagram
  • Vimeo